réactions à la news The Effect Factory recherche un(e) vendeur(se)
- 76 réponses
- 29 participants
- 7 376 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gukimo
Donc en gros il vaut mieux faire un taff débile dans un cadre pourri car il est adapté au salaire (SMIC dans ce cas la) ?
Tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles, tu dis n'importe quoi juste pour troller (j'embauche en Janvier, pas en Décembre) et quand bien même je précise bien que c'est un CDD !
Ce poste s'adresse à des personnes qui ont du mal à trouver un 1er emploi ou un emploi qui leurs correspondent, et qui ne veulent pas rester au chômage. Cela fait de l'expérience, ce fait quelque chose à la fin du mois, en attendant de trouver quelque chose de mieux ou plus adapté. Puis si le taff plait (et que l'activité suit) pourquoi pas un poste sur du long terme avec un salaire adéquat.
Quand à escroquerie salarial, je comprend pas, tu voudrais que je paye mon vendeur combien ? 10k€/mois. En tant que gérant d'un nouveau/petit magasin je suis aussi au SMIC... Et encore je suis resté bien longtemps sans me payer. Bref je veux pas faire mon Calimereau, mais il me semble que pas mal de personne ici sont complètement en dehors des réalités économiques de la vente d'instruments de musique au détail...
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 18:07:25 ]
lowfreq
@Gukimo
Je dis qu'il faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons.
Oui perso je préfère bosser au Macdo que pour toi pour la même somme, car au moins là bas on ne me demandera pas de faire le taff d'autres pour le même salaire, et s'ils le tentent je leur dis simplement non.
Et c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je suis un troll qui ne sait pas de quoi il parle ; c'est bien un argument de merde quand on a rien d'autre à dire ça...
Alors oui le poste est pour janvier mais t'es bien en recrutement là non (post fêtes, soldes...) ? ;)
Pour le reste, parce que tu créés un emploi tu te crois tout permis ? Parce que la réalité du milieu est compliquée tu peux exploiter des gens au calme ?
La solution à ton problème c'est bien d'engager quelqu'un, mais de le payer au moins 1600/1700€ NET (pas besoin de 10K€ t'inquiète ;) ) pour toute les choses que tu vas lui demander de faire, et comme tu es le gérant, ton SMIC, on s'en tape, c'est toi qui cherches à faire du business donc on ne va pas aller pleurer sur tes maigres revenus d'entrepreneur qui se lance. Ou alors tu embauches un sous-concierge au SMIC et tu continues de faire le plus gros du taff pour que ce soit équitable. Mais non, c'est toujours mieux d'embaucher quelqu'un dans le besoin de taff (kikoo je suis un héros de la société moderne je créé de l'emploi ! :D...), comme ça tu restes pénard quand l'autre fait le gros de ton taff pour la salaire minimum et en plus avec le sourire sinon y'a limite faute professionnelle.... ;)
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 18:35:52 ]
alex.d.
Ce poste s'adresse à des personnes qui ont du mal à trouver un 1er emploi (...)
Dans ce cas, il faut que tu changes ton annonce qui dit : "Une expérience de six mois minimum dans la vente et/ou l’accueil de la clientèle est requise".
lowfreq
Citation de : alex.d.
Citation de Gukimo :Ce poste s'adresse à des personnes qui ont du mal à trouver un 1er emploi (...)
Dans ce cas, il faut que tu changes ton annonce qui dit : "Une expérience de six mois minimum dans la vente et/ou l’accueil de la clientèle est requise".
Mais clairement !
Gukimo
la vache tu as une sacré haine contre la société toi. Je vais répondre une dernière fois car de toute façon il semblerait que je perde mon temps.
1800€/Net par mois? Tu dois vivre sur Mars, ou alors tu troll vraiment. Cela fait 3217€/mois pour l'employeur, sans compter les autres coûts (Carte ImagiR, médecine du travail, Mutuelle, Taxes d'aprentissage, etc...). Aucun magasin de musique en Europe ne paye ça, même un responsable de gros magasin qui gère 3/4 vendeurs ne touche pas toujours autant. Tu balances des chiffres au piff mais tu es complètement à coté de la plaque mon pauvre vieux.
Post-fête, solde ? T'as cru que je vendais des coques de téléphones portables? Dans la vente de matos "boutique" les soldes c'est le Black Friday et c'est tout. Encore une fois tu prouves que tu es à l'ouest. En général les mois les plus calmes c'est justement Janvier-Février (sans compter Août).
Je ne me suis jamais pris pour un héros de la société moderne car je cherche à embaucher quelqu'un. Je poste juste une annonce, tu t'es crus dans un meeting LFI je crois.
Oui oui de l'expérience, comme des stages, des jobs d'été, ce genre de chose quoi... pas forcement un emplois salarié.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 19:10:46 ]
alex.d.
Oui oui de l'expérience, comme des stages, des jobs d'été, ce genre de chose quoi... pas forcement un emplois salarié.
Certes, mais demander 6 mois d'expérience pour un CDD de 3 mois, ce n'est pas un peu disproportionné ?
Hakeem
1800€/Net par mois? Tu dois vivre sur Mars, ou alors tu troll vraiment. Cela fait 3217€/mois pour l'employeur, sans compter les autres coûts (Carte ImagiR, médecine du travail, Mutuelle, Taxes d'aprentissage, etc...). Aucun magasin de musique en Europe ne paye ça, même un responsable de gros magasin qui gère 3/4 vendeurs ne touche pas toujours autant. T
Quand le patronat s'adresse aux employés... personne n'écoute personne et chacun campe sur ses positions...
Je ne vois pas LowFreq comme un troll, ce qu'il dit est juste, difficile quand même de justifier une multi compétence à bas prix avec pour argument que le lieu est plus cool qu'un McDo ou un Carrefour (merci pour ceux qui y travaillent...) ... et sans même rentrer dans une bataille de chiffres... Sans parler de l'expérience requise...
Il faut aussi prendre du recul et comprendre que l'annonce, pour le commun des mortels, à de quoi titiller... On croirait vraiment (sans vouloir être médisant ou condescendant) lire "Je veux une personne à tout faire, et la payer le minimum syndical"... alors forcément... il fallait s'y attendre à nos réactions...
Peace and Love and good happiness stuff...
lowfreq
Non je n’ai pas la haine envers la société, je ne suis juste pas d’accord avec toi.
J’ai 20 ans d’experience dans le retail donc je pense que je connais 2/3 trucs quand même
Et au passage j’ai écrit 1600/1700€ net et non pas 1800€ net ; toi qui sembles aimer les chiffres, un écart de 100/200€ sur le net ça donne quoi en brut ?
Ensuite tu nous expliques donc qu’en fait tu recrutes pour une période durant laquelle se trouvent 2 des 3 mois les plus calmes de ton activité ?
Aussi, demander de l’expérience comme des jobs d’été pour des personnes qui ont du mal à trouver un premier emploi, il n’y a pas comme un problème là ? Bref...
Je suis cependant d’accord sur un point : ça ne sert à rien d’en discuter plus.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 19:57:13 ]
fungusimperator
Donc je suis le gérant du magasin en question, et je tenais à m'exprimer pour l'éventuel candidat qui pourrait être découragé à la lecture de ces commentaires.
Je crains que ce ne soit raté. Tes réponses sont pleines de contradictions, tu détournes les propos de tes interlocuteurs, tu les juges, tu fais des raccourcis rapides et injustifiés...
Je préfèrerais être chômeur qu'avoir un patron qui se comporte comme ça, même pour seulement 3 mois.
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 20:23:48 ]
Anonyme
Bah là, c'est un peu tout le monde qui juge les autres, hein
On se croirait sur un forum pro/anti gilets jaunes...
:total hs: je suis bien content d'être parti, moi !
:total hs:
- < Liste des sujets
- Charte