Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajoutez un générateur de tension aléatoire ou un S&H sur votre Synthi ou VCS3

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajoutez un générateur de tension aléatoire ou un S&H sur votre Synthi ou VCS3
Bonsoir

J'ai mis au point une mod qui apporte de nouvelles possibilités très intéressantes au Synthi.
Il s'agit d'un S&H qui peut être au choix soit câblé de façon fixe en tant que générateur de tension aléatoire (RVG) modulable en plage et en amplitude, soit connecté à une ligne et une colonne de la matrice pour pouvoir choisir le signal échantillonné qui lui est envoyé (S&H).

La modification est basée sur des push pulls et ne nécessite aucun trou supplémentaire.
Elle est donc 100% réversible comme les autres que je propose et n'altère en rien l'aspect de l'instrument.

Les deux boutons utilisés sont ceux du noise, ils permettent d'activer/désactiver la mod et choisir le trigger, soit le trapezoid, soit l'oscillateur 3.
Quand la mod n'est pas active, le Synthi se comporte exactement comme s'il n'était pas modifié.

La modification se présentera sous la forme d'un petit kit déjà monté prêt à être installé à la place des 2 boutons d'origine, il n'y aura que quelques soudures simples à faire, ça me semble à la portée de n'importe qui ayant un peu d'expérience en soudure.
Des instructions précises et détaillées seront bien entendu fournies, pour permettre à chacun de facilement et rapidement ajouter cette nouvelle fonction.
Le kit pourra au choix être câblé en "RVG" ou en "S&H" en fonction des préférences de l'utilisateur, et il sera bien sûr possible de changer le câblage après-coup.
Il pourra équiper aussi bien un VCS3 qu'un Synthi A.
Il devrait coûter environ 100€ et être disponible fin janvier - début février.
Contactez-moi si vous êtes intéressé.

Quelques démos d'un Synthi A tout seul avec le prototype du circuit câblé en "RVG", enregistrées directement à la sortie casque, pas de séquenceur ni de KS ni de module externe ni d'overdub, rien que le Synthi en une prise.



Et un patch super basique en images...
La video et le patch ne sont pas grandioses (je suis monotâche, filmer et patcher en même temps est au-delà de mes capacités...), mais ça permet de se faire une idée (les LEDs sous les boutons ne seront malheureusement pas possibles à mettre dans le kit).



[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 20:22:26 ]

2
Le PCB
http://users.edpnet.be/papa/synthimods/images/101_2169.JPG

Installé dans le VCS3 de Digitana
1922777.jpg

Installé dans mon Synthi A MKI
101_2111.jpg
3
Vu le succès de ce kit, j'ai dû lancer une seconde série et en ai profité pour dessiner un nouveau PCB pour le VCS3.
Plus besoin de le monter à l'envers et l'espace pour les câbles qui passent entre les boutons a été agrandi, encore plus facile à installer :bravo:

http://users.edpnet.be/papa/synthimods/images/vcs3pt.jpg

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 12:50:31 ]