< Tous les avis ADAM Audio A5X
ADAM Audio A5X
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Publié le 08/06/12 à 17:08
Moniteur actif 2 voies de proximité, plusieur teak possible à l'arrière en fonction du rendu de l'environnement.

- choisies pour : la marque, les tweeter, la réponse en fréquence (pour le prix)
- utilisation : le mix/premastering/monitoring de projet solo ou en groupe
- configuration : au cul d'une console Allen&Heath dans 14 m²

rendu sonore après rodage vraiment très précis dans leur plage de fréquence et bcp plus confus sous les 60 hz (bien que présent), je les trouve un peu fatigantes après qq heures (apres 5 à 7 heures) à - 2 dB.

Attendez vous à redécouvrir votre musique. Les doigts sur la guitare, le souffle ds les instru à vent, la peau des percu, tout s'y entend. Les queues de reverbe les fondus de délais reste présent ds le mix là où mes prodipe leur faisaient la moue. Mes mix ont vraiment gagné en qualité (mais je suis une burne)

la stéréo est très jolie et vraiment ultra précise.

Bien considérer la bande passante avant achat est important (comme pour un casque) ceci dit, après test, les 60 hz sont bien là, les 50 aussi mais en dessous y'a presque plus personne (http://mdf1.tripod.com/test-tones.html)

- utilisation 6 mois

ATTENTION, je les ai faites réparée suite à un défaut de fabrication, certaines fréquences me donnaient une craquement très étrange et caractéristique sur l'un des moniteurs. Un réparateur Adam ds ma ville (incroyable, en bas de chez moi) m'a confirmé un (je cite) défaut de collage. C'est limite pour la marque.

je mets 3 étoiles à cette section à cause de la réparation après 1 mois d'usage. J'ai vraiment flippé, mais tt est rentré ds l'ordre maintenant.