< Tous les avis ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Rémy BDR Rémy BDR

« La classe PRO  »

Publié le 24/03/13 à 09:51
Caractéristiques techniques voir fiche constructeur ici

J'ai acheté cet ensemble complété par le sub 8 pour faire des mixages pro cinéma en 5.1

Ca descend à 38 hz et pas que sur le papier! Je les ai passé au banc avec des sinusoidales pour tester: ça desend effectivement très bas.

attention à ceux qui n'ont pas beaucoup de place! Ces enceintes demandent à être assez espacées à la fois l'une de l'autre et du mur de derrière, faute de quoi, le placement spacial n'est pas aussi net que sur de petites enceintes type yamaha hsm80 par exemple.

Très détaillé, très précis et très joli rendu neutre sur l'ensemble du spectre. Pour du mix mix type boom boom l'usage d'un sub est presque du luxe (que je me suis tout de même payé). Il est à noter que ces enceintes demandent un rodage (comme les voitures). Il faut passe de la musique pendant quelques dizaines d'heures pour que les membranes et suspensions se libèrent totalement.

Placement spacial pas évident tout de même compte tenu de la taille imposante des engins. C'est plus des enceintes d'écoute de moyenne distance que de proximité selon moi.

Un ensemble très pro et très détaillé à réserver à des cabines offrant un espace généreux et bien traité sur le plan acoustique.

De très loin le meilleur rapport qualité-prix de sa gamme de prix... Si vous avez une petite rallonge de budget, osez le sub 8

Comme ça vous pourrez mixer en 2.1 avec une couverture des subs jusqu'à 28hz (oui oui 28hz): et là vous aurez de quoi mixer absolument n'importe quoi!