Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2015 à 19:56:21Quel côté pour les enceintes ?
bonjour à tous je viens d'acheter les A77X mais je ne sais pas ou mettre l'enceinte A et B quand je suis en face des enceintes
d'après ce que j'ai pu voir sur internet la A se met à droite quand je suis a ma zone d'écoute mais le problème c'est que j'ai vu une autre personne qui mettais la B à droite depuis la zone d'écoute merci à tous pour votre aide
Dans le sens de la lecture... à moins que tu ne sois arabe, c'est donc A à gauche et B à droite
0
http://www.facebook.com/gillesdj
Ian99
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 26/03/2021 à 10:43:17
Bonjour, désolé si je ressors un vieux post mais je trouve la question intéressante : je viens d'acquérir des A77X et je les ai disposées comme préconisé : speaker A gauche et B droite
En testant à l'aide d'un filtre je me rends compte que le woofer chargé des médiums est respectivement à droite de l'enceinte gauche et à gauche de l'enceinte droite, alors que le woofer chargé du bas se retrouve à l'extérieur dans les 2 cas
Ca ne serait pas plus logique d'avoir les woofer pour le bas à l'intérieur et les médiums à l'extérieur ? l'image stéréo ne serait pas meilleure ?
Du coup j'hésite à les inverser mais si vous avez un avis la dessus je suis preneur
merci
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/03/2021 à 13:40:06
Le mode d’emploi précise que A-B ou B-A sont possibles, de manière à obtenir une symétrie quant au médium, plus directionnel que le grave.