< Tous les avis ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Season) Season)

« Très bel achat »

Publié le 31/07/12 à 08:46
Je cherchais des enceinte de monitoring avec un très bon rapport qualité/prix.
Mes principaux critères étaient la précision bien entendu, mais également l'aspect agréable du son (toutes les enceintes ne conviennent pas à toutes les oreilles) et la longévité.

Ces enceintes m'avaient été conseillées par plusieurs amis qui ont un bon niveau en mix/mastering. Je suis allé dans un magasin spécialisé, j'ai essayé 5 ou 6 paires d'enceintes pendant 2x2h, et je suis finalement reparti avec celles-ci.

Au niveau de la config, elles sont branchées dans un environnement MAO sur une carte son Focusrite. Le but est dans un premier temps la recherche de son, puis le mix/mastering.

Réponse excellente, aigus cristallins (merci le ruban), très bonne dynamique et image stéréo avec un très bon rendu.

On notera un léger retrait des basses fréquences, ce n'est pas une surprise, mais rien de vraiment gênant pour moi. Il faut connaître ses enceintes pour pouvoir mixer correctement avec, et ça ne se fait pas en deux semaines.

Je les utilise depuis environ un an maintenant.

Je ne ferais pas de comparaison, ce son mes premières enceintes de monitoring, et à part des tests rapides chez des amis ou en magasin, je n'ai pas eu l'occasion de me faire un réel avis comparatif.

Toujours est-il qu'à postériori, je referai ce choix sans hésitation : le rapport qualité/prix pour cette gamme est sans aucun doute l'un des meilleurs du marché.