< Tous les avis ADAM Audio A7X
ADAM Audio A7X
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

SeanT SeanT

« Le Son Adam est là !  »

Publié le 19/12/10 à 13:14
Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix sont bien évidemment la réputation des tweeter à ruban de chez Adam. Le X-art fait des merveilles. J'apprécie aussi les réglages d'égalisation, bien ciblées et pratique selon la pièce.

Je fait l'usage de Adam A7x uniquement en monitoring de studio. Composition et mixage. Je suis pour l'instant plus ou moins satisfait du comportement de celle ci.

-La courbe de fréquence est plus ou moins neutre. A cette gamme de prix, c'est très honnête. Cependant Il est nécessaire à mon gout d'ajouter un Subwoofer surtout pour des style de musique électronique. Il est aussi nécessaire d'avoir une bonne acoustique !

Le point positif: Le haut du spectre est transparent. Magnifiquement bien reproduit.
Les fréquences en retrait sur mon casque ( entre 3 et 8 khz) sont reproduite d'une manière chirurgicale sur mes Adam A7X. Un plus pour un bon mixage.

Le point négatif (et je pense que c'est les materiaux utilisées pour le woofer qui sont en cause, mais aussi le nombre de voies) est la définition des bas médium. Il est difficile d'entendre les petits détails ( saturation , distortion , grain ) d'une basses. Je suis obliger de passer par un casque pour être sur du résultat. Cependant Quand on à l'habitude de ce défaut, ce n'est plus un soucis. Et pour cette gamme de prix; je crois que toutes les enceintes ne peuvent pas faire mieux. La définition des grave reste excellente et très précise.

-L'image Stéréo est à couper le souffle. A ma première écoute, j'ai bien cru que les sons aller transpercer les murs. Comparer à une BX8a, il n'y a pas photo, le résultat est saisissant.

-La dynamique me semble respectée. Bien plus que sur d'autres enceinte.

Après 1 mois et demie d'utilisation, Je suis grandement satisfait de ces enceintes. La qualité Adam est la !
Auparavant, j'ai fait beaucoup de mixage sur krk Rp6 et Rp8. Ce n'est pas ça du tout ,il manque ce petit caractère des basses et la précisions des aigus et de la stéreo. J'ai aussi tester des yamaha ( HS80m). Le son ne me plait pas du tout, trop "criard par rapport a celle ci, et un manque énorme au niveaux des basses.

La particularité que j'aime le moins: Le bas médium. Mais à mon avis. Que ca soit dynaudio, genelec ( que j'ai essayer en magasin) c'est le même soucis. Les détails des bas médium ne sont pas à la hauteur de mon attente. Mais le son reste tout de même saisissant. Quel plaisir d'écouter du Board Of canada ou du Hans zimmer. Les cuivres par exemple; ressortent magnifiquement bien !

Le rapport qualité prix est excellent ! Avec expérience, je referais ce choix mais uniquement pour une écoute de proximité.
Dans le futur je m'oriente plus vers des modèles 3 voies. ( S3X)