< Tous les avis ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Brubao Brubao

« merveilleuses... »

Publié le 15/05/11 à 01:24
achetées comme écoute principale au studio où je travaille. Les BM6 que j'utilise depuis preque 10 ans sont reléguées dans la seconde régie.

C'est fou comme les technologies (ampli et transducteurs) ont évolué sur une dizaine d'année ! En tous cas Adam place la barre très haut avec les A7X (qualité et rapport qualité-prix).

Elles sont d'une justesse, d'une netteté et d'un équilibre que je n'aurais pas pu imaginer (surtout à ce prix). Que ce soit par rapport à la dynamique (que je redécouvre carrément sous un nouveau jour), par rapport à la stéréo (placement des sons dans l'espace et plans sonores saisissants) ou par rapport à l'équilibre spectral (très équilibré justement, très linéaire, ni creux ni flatteur).
En fait ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression d'avoir accès aux sons en tant qu'objets sonores réels et non pas à différentes facettes sonores (spectre, dynamique, stéréo).

En écoutant des mixs de référence très variés, j'ai l'impression d'entendre le matos utilisé (instruments et prise de son), très nettement tout ce que le gars a fait au mix (intentions et traitements) et même le mastering est très lisible. C'est fou !

J'entends bien ce qui pose problème dans mes mixs ou dans les matières sonores à mixer et quand j'entends ce à quoi on peut arriver, ça va vraiment me pousser à aller plus loin dans la production.

Très bon outil de travail donc, et qui vous connecte directement à la réalisation de la musique que vous écoutez !
Sans être flatteuses, elles donnent à entendre des choses que les sons recellent avec une justesse que je n'avais jamais rencontrée.

Je travaille avec des BM6 depuis preque 10 ans. Leur côté pas flatteur du tout me poussait à toujours chercher à faire sonner encore mieux ce qu'on me donnait (j'étais jamais content).
Et pour les prises de son je me disais toujours "bon c'est normal si ça le fait pas à mort à la prise avec ces enceintes, faudra faire en sorte que le mix sonne là-dessus et alors les clients seront ravis en écoutant ça ailleurs."

Quelle bonne nouvelle de pouvoir prendre du plaisir à écouter ce que je travaille tout en étant poussé à aller plus loin !