< Tous les avis ADAM Audio A7X
ADAM Audio A7X
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

The Dark Judge The Dark Judge

« Satisfaction 100% - j'adore »

Publié le 31/12/11 à 12:36
Rapport qualité/prix : Mauvais
Découvertes lors du SATIS 2009, je n'arrivais pas à me séparer de mes NS-10... mais cette années, j'ai enfin pris ma décision.

nid d'abeille, tweeter à ruban monté à la main, corps massif et à deux évenst libérant suffisamment de basses pour ma pièce, je suis agréablement surpris de ne pas avoir eu à régler de plus d'1 dB les basses et 2dB les aigues.

Suffisamment lourdes pour ne pas avoir à placer un grip siliconé en dessous, la finition est au RDV. Le bouton On/OFF et le volume en façade, la sobriété s'allient à l'efficacement et au rendement.

J'ai laissé tourner mon vynil du Requiem de Mozart pendant 3 jours avec un volume qui est placé à 75% avant le max... sur chaque enceinte. Côté carte son j'ai laissé le volume à 30% sur mon Audiobox 1818VSL... et là, j'ai quand même un aveu à faire : ça décoiffe !!!!!!!!!

Bon, passé ces trois journées de rodage minimum, j'ai commencé à m'écouter quelques morceaux et ouvrir quelques projets sous Reason ou Cubase... ça me plait beaucoup d'entendre un son aussi propre et fin. Le détail des hautes fréquences est vraiment surprenant et je ne veux même pas expliquer ce que les médiums me racontent... pour ceux qui connaissent les NS-10, ils savent que je viens de changer de monde... même si les NS-10 sont des enceintes qu'il faut impérativement avoir et maitriser pour assurer un mix qui passera partout.

Sincèrement, même des mélomanes devraient s'acheter ces enceintes, qui valent moins cher que des pseudo enceintes HI-FI de qualité mais qui donnent son et puissance dans une qualité et avec une restitution surpassant de loin des JBL, des BOSE ou autre CABASSE hors de prix...

Côté dynamique, toutes mes compos et ce que j'écoute me semble être restitué à 100% de ce qui est originel... quand à la stéréophonie, c'est parfait.

3 semaines d'utilisation maintenant et je sais que je regrette une seule et unique chose :

ne pas les avoir achetées plus tôt !!!