A8X ou A7X avec Sub8?
- 30 réponses
- 14 participants
- 17 493 vues
- 15 followers
b3electro
Hello.
Voilà, je me pose la question : j'ai le budget pour deux A8X ou deux A7X et un Sub 8, est-ce que les A8X suffisent largement pour controller le grave ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne des A7X avec un sub?
Je précise que mon home studio est petit : 10m² mais traité acoustiquement.
Merci.
Anonyme
Jomix
j'ai trouver les A8X bien côté medium... bien qu'il manque un peu de mordans la claque est la quand même :)
Wasserstoff
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question, d'autant qu'il est quasi impossible de tester une config avec un sub en magasin
ozooloo
Bonjour , j'ai les a8x et un Sub 12 , ce dernier est un peu gros par rapport aux enceintes , mais le confort est là ,
pour les a8x , des tweeters exceptionnels , une image stéréo tres large et un rendu global incomparable avec mon
ancienne config.
Je suis tres content de mon choix , n'ayant pas les moyens d'acceder au S2x ou autre de la gamme.
J'ai pris le Sub 12 apres avoir decouvert une faiblesse ( ampli : fusible ) sur le 10 ( j'en ai acheté un d 'occaz qui
ne s'allumait meme pas !! )
Wasserstoff
merci pour le témoignage ozooloo, que penses tu des A8X seules sans sub ?
Jomix
Les A8X sans sub fond très bien leur travail...dans une pièces dites ''normal'' si on rajoute un sub on s'expose a d'aute problème comme les rumbles et la faut des bass trap pour évité tout sa et la hop encore du pognon
Wasserstoff
certains ont l'air de dire qu'elles manquent de basses
ahriman06
papayoulélé
J'ai opté pour les M-audio DSM3 pour ceux que ça intéresse. Pas le choix le plus évident... Je suis en phase d'acclimatation mais pour l'instant je suis très content de mon choix.
manu kdé
hello à tous
moi j'hésite trés fortement entre les adam ax8 et les yamaha MSP7
quelqu'un à déjà essayé les deux? et pourrait me conseiller?
je recherche une enceinte peu flateuse et neutre !! :)
j'ai entendu de trés bon avis sur les deux enceinte
d'aprés ce que j'ai écouté en magasin
la yamaha me semble moins flatteuse que le ADAM (qui est bcp plus robuste et a un son bcp plus "gros")
mais elle est tellement précise dans l'écoute (la yamaha) que je me demande si elle n'est pas un peu flatteuse aussi du coup lol
le top serait de pouvoir réaliser un mixage sur les deux et d'écouter ensuite sur un système basique (ordi portable, voiture, chaine hi-fi...)
j'attends votre avis !
à bientôt et mes meilleurs vœux pour 2011 à tous!
- < Liste des sujets
- Charte