Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ADAM Audio A8X
(5)
Déposer un avis
Où acheter A8X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

A8X ou A7X avec Sub8?

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 17 784 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion A8X ou A7X avec Sub8?

Hello.

Voilà, je me pose la question : j'ai le budget pour deux A8X ou deux A7X et un Sub 8, est-ce que les A8X suffisent largement pour controller le grave ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne des A7X avec un sub?

Je précise que mon home studio est petit : 10m² mais traité acoustiquement.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26
salut les ADAMS A8X sont mieux que les A7X dans la mesure où elle sont bcp plus puissante et plus costaud (surtout niveau basses)
pour la salle de 15m² il vaut mieux les A8X
par contre pour de l'éléctro jette aussi un coup d’œil aux dynaudio ...
ça envoie du très lourd également
du genre les dynaudio bm6a qui sont excellente pour ce genre de musique
sinon pour du mix chirurgicale et un son plat
les MSP7 sont top
mais à mon avis tu a besoin de "convivialité" dans tes mix electro et pour ça ADAM ou dynaudio c'est bon...
et sinon c'est sur qu'avec ça on est est loin très loin des samson lol
27
Je ne connais pas ces moniteurs, mais je déconseille de prendre des sub si votre local n'as pas été parfaitement traité acoustiquement, et même si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux mixer avec 2 bons moniteurs.
Si vous avez l'impression de manquer de basses ca peut venir de votre pièce, il vaut mieux mettre des bass trap qui vont clarifier le son en absorbant les fréquences qui tournent
et vous retrouverez des basses.
28
Je relance le sujet, je suis un peu dans la même situation ( piéce de 18m2 ) et acoustique faite par un acousticiens professionnel. J'hésite entre les a7x avec le sub7 pro ou 2 a8X, J'enregistre beaucoup de hip hop rn'b, enfin de la musique ou l'ont a besoin d'entendre les kick cogner !
29
je me permet juste de vous dire que le format standard de la musique c'est 2.0

et dès lors il est préférable de vous munir d'un bon 2.0 que de répartir l'argent ds 2 + 1 sub

vu que de plus la question budget est abordée il n'y a pas à hésiter

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 14:59:26 ]

30
perso c'est deja dur d'appréhender correctement les basses en 2.0, le sub c'est vraiment s'il y a un probleme (selon moi), ou sur du 5-6 pouces eventuellement (je ne suis pas expert c'est mon opinion, je peux me tromper)

31
J'ai aussi une nette préférence pour deux meilleurs enceintes que deux moins bonnes + sub. Parce que souvent, dans une acoustique imparfaite, le sub va amener plus de problèmes que de solution. Et parce qu'ensuite, sans mesures précises (avec micro de mesure et logiciel adapté), le sub est trop souvent mal positionné, et mal réglé.