Alesis M1Active 520
Alesis M1Active 520

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1.

S.Plissken S.Plissken

« Très très bon! »

Publié le 18/01/19 à 05:51
ça fait 10ans que je les ai et elles n'ont absolument pas bougé, comme au premier jours. Elles n'ont rien avoir avec les fabrication cheap d'aujourd'hui la preuve en est le nombres de vidéo d'enceintes récentes ayant des problèmes de buzz et autres après seulement quelques temps d'utilisation.

Les anciennes Adam sont nettement plus cher et ne sont pas pour autant mieux que celles-ci, elles ont aussi leur défaut je ne parle même pas de la nouvelle série Adam "F" nettement moins cher et nettement moins bonne au niveau sonore, Les yamaha Hs qui ont hériter de la notoriété des Ns-10 mais qui n'ont absolument et strictement rien avoir
ont aussi leur défaut et en plus ne sont plus supportables à l'écoute après 1 heure de travail.

Je ne comprends pas l'avis très négatif plus bas sur les 520 et j'ai beaucoup de mal à le croire, ces enceintes sont solide et très bien finis la preuve c'est que je suis le second propriétaire et que je les utilises régulièrement depuis 10ans, et je sais qu'elles dureront encore longtemps.

Si je peux vous donner un conseil, redirigez-vous vers d'anciens modèles qu'importe la marque, pour moi les Tannoy Reveal Active par exemple sont je trouve au dessus de tout ce que je viens de cité elles ont aussi fait leurs preuve dans le temps...
Dans la même gamme de prix que les 520 et +ou- même période un ami a les Tascam Vl-x5 un rien plus grande, elles sont très bien aussi ou enocre les ESI nEar05 ( plusieurs modèle : experience, classic, extrême..) et enfin les Sonodyne qui ont très bonne réputation mais que je n'ai pas personnellement essayer.

Donc ne vous jetez pas obligatoirement sur des modèle récent en vous disant que comme c'est récent c'est "mieux" à l'air du "profit au détriment de la qualité" et du tout made in China vous n'en n'aurez même pas pour votre argent.

Maintenant la meilleur façon de se faire une idée c'est d'écouter directement car le problème avec les enceintes c'est que si vous lisez les avis vous vous rendrez vite compte que personnes ne dit la même chose et chacun juge selon son oreille, utilisation et environnement...