Agrandir
Alesis ProLinear 720DSP
Alesis ProLinear 720DSP

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série ProLinear

Sujet Votre avis sur ces enceintes ?

1 Votre avis sur ces enceintes ?
Je cherche des Enceintes de monitoring (actives, ou passives+ampli) dans un budget de 1000 Euros environ.

Qu'ont elles de particulier ? DSP (Digital Signal Processing), qu'est-ce exactement ?

J'ai bien regardé les caractéristiques sur le site d'Alesis, mais moi et l'anglais... j'ai un peu de mal. De même, sur le glossaire, je ne vois pas bien ce qu'est ce DSP.

Merci.
A mon avis le DSP sert a simuler des enceintes, ou bien comme les AIR de chez Dynaudio a regler les parametres des enceintes (volume, equal etc...)

mais sinon j'en sais rien.
Up :P:

dbass

Vous etes un peu nazes. je vais vous expliquer si j'y arrive.

Le DSP c'est un egaliseur 4 bandes paramétrique numérique.
Numérique = peu ou pas de déphasage (bien)

Ca permet:
1 d'avoir une réponse super-linéaire si on veut (ils disent +-1,5dB sur 50Hz-18kHz)
2 de corriger la réponse en fonction du placement (contre un mur = moins de basses)
3 de simuler la réponse d'un HP de merde pour comparer (radio, HiFi, Telephone,...)

La question c'est: "quelle est la frequence d'echantillonage du dsp a l'intéreur?".
En clair si mon PC a des convertisseurs AD 24/96 et que le signal analogique
est renumérisé par le DSP des enceintes en 20bits/48KHz, c'est un peu n'imp.

Quelqu'un a l'info: "quelle est la frequence d'echantillonage du dsp a l'intéreur
des Prolinear?".

Le top ce serait si ces enceintes avaient une entrée numérique
mais elles en ont pas. (moins bien)

Voila les amis. J'espere que je vous ai pas aidé pour rien.
Ceci est une mailing list, merci de vous en tenir au fait et de laisser les blaireaux à l'entrée.

I'm Back

Je flag discretos hein :mrg:
La résolution est de 24 bits (voir pdf) mais rien n'est dit sur la fréq. de sampling.

Au-delà des chiffres, il ne faut pas oublier que la qualité de l'échantillonnage dépend de beaucoup d'autres paramètres, comme la stabilité de l'horloge, la technologie du convertisseur.... donc les chiffres ne seront pas d'un grand secours, il faut écouter.
Merci pour la reponse pepe. De quel Pdf tu parles?

Note pour plus tard. Ce message la n'est pas hors sujet,
c'est une réponse a Pepe.

Y'en a qui feraient une belle carriere dans la presse libre.