< Tous les avis Alesis M1Active MKII

« Pour débuter ! »

Publié le 26/08/16 à 14:35
Cible : Les débutants
10 ans de bons et loyaux services

Je tiens à préciser avant toutes choses, que des amis qui ont des studios pro ne voudraient jamais acquérir ces enceintes, ils ne s'en serviraient pas, cela les encombreraient plus qu'autre chose. Ils m'ont tous conseillé de lacher ces enceintes et de partir plutot sur des systèmes qui ont fait leurs preuves comme les ADAM A7X, ou bien les Focal CMS-40, CMS-50, des Yamaha HS5, voir des PreSonus R65.

Je vous conseil avant d'acheter ces enceintes de vous documenter ici bas :

Je confirme juste l'avis d'autres usagers : Ces enceintes ne sont pas neutres, le bas est trop présent et le médium trop en retrait. J'ai souvent été déçus d'entendre mes mix réalisés avec ces enceintes sur d'autres systèmes. Si ça sonne bien sur ces MKII, ça ne sera souvent pas le cas sur d'autres. Je suis passé depuis au Focal CM40. Le prix n'est évidement pas le même, mais on sait où passe notre argent et pourquoi en quelques minutes à peine.

Si un ami avait un petit budget et qu'il comptait se prendre sa première paire de monitoring, je lui dirait "pourquoi pas" mais je lui conseillerais clairement pour à peine plus cher des Yamaha HS5 ou des Adam A3X qui feront mieux le job car plus neutres et mieux équilibrés.