< Tous les avis Alesis M1Active MKII
lulumusique lulumusique
Publié le 25/02/06 à 15:38
Je ne les ai pas choisies, mais testées pendant de longues séances de comparaison...

La courbe de fréquence, parlons en:
Des basses présentes, mais quel flou (pas vraiment artistique). Quand j'entend dire que l'avantage de ses enceintes sur la concurence c'est qu'elle ne nécessites pas de caisson de basse: un caisson n'est pas forcement fait pour avoir des basses (que la majorité des enceintes de cette gamme de prix sortent à des fréquence de plus en plus basses) mais bien d'avoir de la précision.
Des medium??? Qui a parlé de médiums........ Bon la je dirai que c'est un point commun à de nombreuses enceintes "modernes".

Ce que j'aime le moins, C'est bien la réponse en fréquence. Et oui, je les ai comparées à de nombreuses autres enceintes de la même gamme de prix.
A ne surtout pas choisir pour du monitoring. A la rigueur pour une simple écoute hifi, mais pour cela il y a mieux dans la même gamme de prix.
Peut-être d'un rapport qualité prix attractif à l'époque, mais maintenant il y a mieux pour le même prix.
Qu'on ne dise pas non plus qu'il faille être un sacré bon musicien pour se permettre de casser ces enceintes!
quand j'entend dire par certains qu'ils les ont choisies pour leur côté flateur je me marre: c'est a croire qu'ils n'ont pas compris grand chose au principe du monitoring...
Surtout ne le prennez pas mal, il y a 2 ans ,quand j'ai commencé a m'interresser au monitoring, je n'étais pas cappable de déceler ces deffauts qui maintenant me sembles... ENORMES (beaucoup trop pour du monitoring).