< Tous les avis Alesis M1Active MKII
Publié le 19/02/04 à 09:36
Caractéristiques techniques : Enceintes actives donc normalement bon compromis ampli/enceinte
quel usage? Home studio perso, amateur
Quelle configuration ? Doit recevoir les sons d'un boite à rythme, synthé, guitare basse (table enregistrement : boss BR8)

Après être allé écouter ces enceintes, voici donc l'avis d'un amateur, désirant se faire plaisir en mixant ses compos.

Le son est clair, ça ne bave pas ! Pour ça y'a une grosse différence avec ma chaine Hi-Fi.

Par contre, le solo de trompette de Randy Brecker ... Aïe aïe les oreilles ! Idem pour la charley d'Idris Muhammad ... Bref les aigues sont agressifs à mon goût !

les basses, pas mal bien que je regrette de ne pas pouvoir brancher un caisson si je souhaite ma faire un peu plaisir de temps en temps. Ok c'est du monitoring, mais les Samson par exemple permette ça et on esst pas obligé de faire que du mix avec ces enceintes !

Les médiums ... Bon où sont-ils ?? J'ai eu l'impression d'un gd creux au milieu du spectre.

Bref ça sonne un peu carton mais je pense que pour le prix, on ne peut pas demander mieux !

Dernier point ... 2x100W, je m'attendais à ce que ça déménage ... Hors dans le magasin j'ai pu les mettre à fond sans problème ... Ca m'a paru mou !

En Résume
Bon rapport qualité/prix

Sonorité un peu creuse
Pas de possiblité de rajouter un caisson de basse ou de jouer sur les médiums pour flatter un peu l'oreille qd on veut se faire plaisir
Aigues agressifs
Les boutons de volume derrrière c pas top pratique !!

Bref, je ne les ai pas achetées !!