< Tous les avis Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Gabardine Gabardine

« Incomparable. »

Publié le 04/02/13 à 17:43
Usage : monitoring / compo electro
Je les ai écouté en comparaison avec des ATC de référence (CM16) à 400O euros, les adam A7X, des focal (twin et solo6be), des eve, des event 2020 et TR8..

En fait pour résumer, je les ai trouvés globalement très comparables aux ATC généralement de référence dans les showrooms.
C'est à dire que le rendu est très proche (sur certain tracks j'avais du mal à les différencier), si ce n'est que le bas des APS existe là ou ATC s'arrête, mais que les mediums sur les ATC sont peut etre plus 'généreux' et l'image stéréo un brin plus précise.
Mais il y a 2800 euros d'écart... ;)

EN gros, je pense qu'il n'y a pas mieux dans une gamme de prix similaire et supérieure d'un cran.

droit, clair, précis, rien à dire...on cherche les défauts sans les trouver pour ainsi dire.
Une sensation d'être sur des 3 voies.

En résumé, quelqu'un disait ici que la musique "respire".. et c'est exactement le terme.
On se sent complètement immergé dans le son, et dégagé des contraintes physiques.
Et le bas est tellement BON et présent que pour peu qu'on fasse de la tek ou de l'electro, on a vraiment la sensation de retrouver celle des soirées..

Bref, un bonheur pour composer, que je conseille vivement à tous.