< Tous les avis Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Tomato Tomato
Publié le 09/04/11 à 20:53
- pour l'instant branchées en sortie de carte son en attendant un bon convertisseur.

- monitoring pour du mix et composition son à l'image. J'ai écouté aussi de la musique dessus pendant un an car je n'avais pas de chaine, elles sont très musicales.

- face arrière on a des réglages pour les adapter en fonction de l¡acoustiqeu de la pièce, de leur placement...

Des enceintes très transparentes, pas du tout flatteuses dans le bas.

A la longue je pense tout de même qu'elles manquent un peu de définition dans le bas du spectre, cela dit, prendre mon avis avec des pincettes je ne suis pas dans un super studio super bien traité acoustiquement.

Je les trouve par contre très directives et très sensibles au positionnement dans l'axe. mais là aussi mon environnement de travail n'est pas idéalement traité.

A bas volume, elles sont super précies. A volume plus élevé pareil sauf que le tweeter (version titane pour moi) est un peu fatiguant.

Je mets 8/10 pour le tweeter en titane

Cela va faire plus de deux ans que je les ai et que je travaille dessus quasi tous les jours.

J'ai eu d'abord des enceintes passives (alesis point seven), puis des Event Electronic, des Dynaudio BM5A, puis celles-ci. Et bon y a pas photo elles sont meilleurs pour moi que les bm5a.

Les points forts : la dynamique, la précision en profondeur, vraiment on entend de nombreux détails que je n'avais jamais pu écouter jusque là hormis au casque. L'image stéréo est très bonne si tant est qu'on soit bien positionné au centre. Dès qu'on bouge trop de l'axe on a vite des incohérences, mais cela est certainement dû à mon environnement plus qu'aux enceintes elles mêmes je pense.

Petit bémol sur le tweeter en titane, un peu trop dur et agressif à mon goût.
Je referais ce choix mais avec le tweeter en soie

Je posterai un nouvel avis quand j'aurais bien traité acoustiquement mon studio, car je suis certain que cela joue beaucoup.