Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Photos
1/113
Aps - Audio Pro Solutions Aeon

Sujet J'hésite pour les APS Aeon

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 738 vues
  • 7 followers
1 J'hésite pour les APS Aeon
Bonjour,
Je cherche une écoute pro pour changé mes ancienne écoute Yamaha HS80 avec leur sur Sub hs10w.
j'ai bcp de mauvais surprise quand j’écoute mes mix dans d'autre système en ma conseille chez Funky Junk les APS Aeon
si il a des personne qui donné leur avis ça va m'aidé a tranché au pas pour les APS AEON.

merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 11:59:18 ]

2
Salut

moi quand j'ai acheté les miennes j'hésitais entre les focal solo 6be et l’équivalent en gamme chez ADAM (je ne me souviens plus le modèle). En gros je visais la gamme des 1600€ la paire neuve. Mon choix s'est plus fait par opportunité car il y avait une annonce pour les APS à 1000€ la paire. En gros je me suis dis que la différence entre les trois marques serait plus une question de gout que de qualité et vu que je n'avais pas l'occasion de les tester j'ai sauté sur l'occaz.

Moi ce sont mes premières enceintes mais j'ai pu écouter quelques trucs (focal, genelec, yamaha,etc)

Moi je suis très content. Ce sont de grosses enceintes. La qualité est vraiment bonne avec un medium très précis je trouve. Elle ont une réponse en fréquence étendue : moi je n'ai pas de caisson et je fais de la musique ou les basses et les sub sont importants et ca passe bien. Ca dépend comment tu règles tes enceintes mais moi j'ai fait en sorte que les basse ne soient pas exagérées donc le son est plutôt sec mais toujours précis (jusque dans les 40hz). il ne me semble pas y avoir de bosses et le son me parait vraiment plat.

voila n'hésite pas si tu as des questions. tu as pu les essayer chez funky junk ?
3
Salut

moi quand j'ai acheté les miennes j'hésitais entre les focal solo 6be et l’équivalent en gamme chez ADAM (je ne me souviens plus le modèle). En gros je visais la gamme des 1600€ la paire neuve. Mon choix s'est plus fait par opportunité car il y avait une annonce pour les APS à 1000€ la paire. En gros je me suis dis que la différence entre les trois marques serait plus une question de gout que de qualité et vu que je n'avais pas l'occasion de les tester j'ai sauté sur l'occaz.

Moi ce sont mes premières enceintes mais j'ai pu écouter quelques trucs (focal, genelec, yamaha,etc)

Moi je suis très content. Ce sont de grosses enceintes. La qualité est vraiment bonne avec un medium très précis je trouve. Elle ont une réponse en fréquence étendue : moi je n'ai pas de caisson et je fais de la musique ou les basses et les sub sont importants et ca passe bien. Ca dépend comment tu règles tes enceintes mais moi j'ai fait en sorte que les basse ne soient pas exagérées donc le son est plutôt sec mais toujours précis (jusque dans les 40hz). il ne me semble pas y avoir de bosses et le son me parait vraiment plat.

voila n'hésite pas si tu as des questions. tu as pu les essayer chez funky junk ?
4
merci ALM-Tsarital,
merci pour ton avis
juste une chose est ce que elle sans pas flatteuse est ce que tu retrouve tes mix sur d'autre enceinte ?
je peut pas les essai chez funky junk je suis pas en france.
merci encore
5
Non elles ne sont pas du tout flatteuse au contraire. Au début c'est un peu surprenant. JE me souviens quand je les ai installé j'ai commencé par écouter mes meilleurs mixs et très rapidement je constaté des choses à améliorer. J'ai aussi écouté des grosses prods de références et la pareil certains sons paraissaient moins "parfait" que ce que j'avais pu entendre avant.
Ce sont vraiment des enceintes qui vont décortiquer chaque son et les queue de reverb me semblent très bien définies aussi.

Par contre il te faudra un temps d'adaptation avec que tu trouves ton équilibre.

1300€ neuf ca vaut le coup, regarde ce que tu peux trouver d'occasion dans ta fourchette de prix
6
merci pour tous les détaille je pense que je vais les achetez j’espère que je serait pas déçu.
merci
7
Essaye d'avoir d'autres avis c'est toujours mieux mais de toute façon c'est un bon rapport qualité prix ca c'est sur. Ces enceintes c'est du serieux
8
le problème il pas beaucoup d'avis tes le seul pour le moment j’espère que il en auras d'autre
merci ALM-Tsarital.
9
personne d'autre a les APS AEON ? au quelqu’un qui les a comparais ou écouter

merci d’avance.
10
Salut,

Tu peux lire mon avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/aps-audio-pro-solutions/Aeon/avis/

Pour moi, c'est toujours la référence dans cette catégorie de prix.

A tester absolument !!

Nistra