Alain Halimi Alain Halimi

« Indispensable en complement de Neumann KH120 »

Publié le 30/03/20 à 02:25
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes?

Je les utilise en home studio en complement de neumann kh120 .Beaucoup semblent n en utiliser qu une mais j aime travailler en mono ou stereo avec...
J ai en pret des yamaha hs5 et j ai ete choque de decouvrir que mes mix allaient plus vite sur les hs5. j ai donc voulu une plus oriente dry et j ai choisi avantone.
Juste pour etre clair: e suis paye pour enregistrer et mixer mais je ne suis pas un top pro et n ai pas l environnement pour...

Quelles sont leurs caractéristiques ?
pas la peine de donner les carac . Je prefer dire que c est un outil bien utile pour se focaliser sur les milieu du spectre ou vivent tous les instrus.
je divise mon temps de mix quasiment par 2 depuis que je les ai.
Je ne regrette jamais mes choix de compression, de reverbe, de volume.

Lorsque je passe ensuite sur les neumanns, je m occuppe du grave et de l aigu. Et mes mix son bien plus clairs!

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Volume crante, bonne finition, puissance suffisante pour du nearfield.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Pas de basse.On entend les notes de basses mais on ne les sent pas. Donc c est tres utile pour savoir si le mix a des basses sur de petits systemes ou un telephone par exemple. Je trouve le son assez detaille. assez pour faire des choix d eq mais pas assez pour avoir trop de choix comme sur les neumann.
Les nuances de volume sont incroyablement utiles. On peut vraiment entendre clairement un demi decible de difference. Mon travaille est devenu bien plus interessant et subtil depuis que je les ai. Et mes oreilles apprecient!

.tres utile pour prendre des decisions rapide dans un mix (sur les volumes,la compression, les reverbes, et la clarte dans le milieu du spectre)
.petite taille
.tres bon rapport qualite prix
.agreable a l ecoute (lorsque le mix est bon)
.indisoensable pour le milieu du spectre avec des kh120 neumann et si je ne devais garder qu une paire, ce serait....AVANTONE!
.elle revelent des differences enormes entre les differents mix.On se rend bien compte lorsqu il s agit d un vieille enreistrement, d un enregistrement amateur, ou juste lorsque les choses ne sont pas optimales .Les Neumann revelent moins de differences,les low mid sont un peu baveux dessus en comparaison, et la basse finit de les masquer....:facepalm:

les transfos externes sont enormes
les interrupteurs a l arriere sont un peu durs donc le placement des enceintes peut etre affecte lorsqu on allume ou eteint.

Si seulement j avais su avant a quel point elles sont utiles!!!

Je referais ce choix les yeux fermes.
NB: je ne connais que les neumanns, les hs 5,les krk rokit g2 rp6 et ces avantones. Mais j aurais aime debuter avec les avantones :j ai revendu les rokit, je revendrai probablement les neumann , mais pas les avantones. Indispensable. Si je remplace les neumanns et les avantones, ce sera probablement pour des psi...