< Tous les avis Avantone Pro Active MixCubes
LeHomeStudieux LeHomeStudieux

« Très utile »

Publié le 04/05/21 à 13:11
J'utilise cette enceinte dans mon home studio en MONO, je l'ai placée face à moi pour avoir une vraie écoute mono et améliorer mes mixs pour les supports mono (téléphones, télés, etc..).

La finition est bonne, ça inspire confiance autant le HP que le bouton On/off, les connexions, etc.. Il n'y a aucun réglage hormis le volume, mais ce ne sont pas des enceintes à calibrer vu leur linéarité, leur faible (mais suffisante) puissance et le manque de bas.

Le son est très analytique, ce ne sont pas des enceintes plaisir sans aucun doute mais elles permettent d'entendre des choses dans un mix que je n'entends ni sur mes écoutes principales (Solo6) ni dans mes casques.

Ce qui est très intéressant avec cette enceinte c'est qu'on est pas pollué par les extrémités du spectre et qu'on se focalise sur les zones bas mid/mid/high mid, ce qui donne des informations vraiment utiles pour le mix.

Ce que je trouve assez incroyable c'est que j'arrive mieux à gérer le couple basse/kick sur ces enceintes qui n'ont pourtant pas de bas en faisant des A/B avec mes enceintes principales .. Idem pour la dynamique, il m'est plus facile de trouver le bon ratio, c'est bluffant !

A conseiller à tous ceux qui veulent avoir une écoute différente et analytique pour peaufiner leurs mixs/masters.