< Tous les avis Avantone Pro Gauss 7
Phoner Phoner

« Bluffant! »

Publié le 22/10/21 à 00:57
Je viens de passer une heure à écouter mes titres favoris sur cette paire d'enceintes. Etant possesseur d'une paire de Focal Shape Twin (magnifique) et d'une paire de Eve SC203 (impressionnantes de par leurs compacité) ainsi que d'un sub Eve TS108, je suis bluffé par les GAUSS 7. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des enceintes si peu profondes, dans des dimensions aussi réduites, peuvent sortir des bas aussi bas et aussi beaux, propres et concis. Le tweeter AMT fait aussi magnifiquement son travail, révélant des détails (frottement de baguettes sur peau de snare entre autres..) jusque là ignorés. L'image et la profondeur stéréo est vraiment dingue. Je n'arrive pas et n'ose pas les comparer avec les Focal mais je trouve qu'elles tiennent le pavé. Sérieusement. Je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures et de faire intervenir Sonarworks dans la chaîne audio, mais dans ce format, c'est jusqu'alors les enceintes qui ont été les plus accoutumantes avec ma pièce (non traitées) et mes oreilles. Une solide première impression renforcée par un aspect esthétique plus qu'agréable.