< Tous les avis Behringer MS16
Menestrel de malheur Menestrel de malheur
Publié le 10/10/09 à 22:58
il me fallait des enceintes actives a peu prés neutres et bon marché pour l'enregistrement d'une maquette sans prétention.

Enceintes a tout faire,qui dure dans le temps,mais pas du matériel pro.

Alors lorsqu on branche ces enceintes pour la première fois (en mettant tout les réglages a midi)on remarque un gonflement au niveau des basses,mais le reste du spectre est relativement neutre,étonnamment.

Il suffira donc de baisser les basses d'un ou deux crans pour avoir une neutralité.

Je les utilise depuis deux ans,et franchement j'en suis satisfait.

Pour faire simple et direct : Ce ne sont pas des enceintes de studio a proprement parler(elles boostent un peu les basses),mais elles constituent de bonnes enceintes a tout faire,plutot durables et qui encaissent relativement bien les chocs sonores accidentels.

Maintenent je les utilise pour la musique assistée par ordinateur (reason cubase) trés bonne enceinte pour regarder les films,je les utilise aussi avec un clavier arrangeur korg m50 et le son est trés bon,seul les basses claquantes trop puissantes font grésiller les enceintes(j'ai plusieur fois cru que je les avait claqué mais ça tiens le coup pour l'instant)

Voila,bon rapport qualité prix,pour du behringer c'est étonnant,pour la neutralité totale on repassera mais l'égaliseur deux bandes en façade aide a palier au problème.

Sinon trés bonne enceinte a tout faire pour claviers,pour pc,attention aux basses avec les boites a rythmes,les grooves box et les synthétiseurs un peu gras.

Des enceintes qui ont clairement leurs limites,mais rapport qualité prix trés bon.