Tous les avis sur Behringer MS16

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 14 avis )
Matthieu ARMAND30/06/2018

L'avis de Matthieu ARMAND"Correctes"

Behringer MS16
Bon, on va pas se mentir ce sont des enceintes pour:
- des enfants qui n'ont pas encore besoin de bonnes enceintes
- des personnes qui ne savent pas faire la différence entre des enceintes à 3 et à 300€
Le son est assez homogène, malgré le manque de basse (ce qui peut se régler) et le manque cruel de profondeur du son.
Pour ce qui est de la puissance, pas de soucis à se faire.
Avantages:
- Transportables
- Puissance

Désavantages:
- son assez moyen, sans profondeur
- basses pas très présentes
- rapport qualité/prix pas super
Matosman5903/09/2017

L'avis de Matosman59"Bon produit"

Behringer MS16
Cela reste des enceintes assez plate pour le Monitoring (je les utilisent en deplacement)
Ne cherchez pas un rendu flatteur avec de grosses basses, ce n est pasla vocation de ce systeme.
En revanche, si. Vous cherchez un son defini et assez puissant pour une salle de 20m2.
J utilise ces enceintes pour regarder des films et pour bosser.
L image stereo est vraiment bien defini et on entends bien les details d une prise de son.
5 etoiles pour le rapport Q/prix.
Vraiment des enceintes sympas pour le prix.
Je recommande pour les budgets serrés
ser8305/08/2017

L'avis de ser83"Bon pour le multimédia"

Behringer MS16
J'utilise ces enceintes pour les playback pour ne pas passer par mon ampli guitare. Elles sont solides, ne font pas de vibrations même à fort volume. Pour le home studio il faut investir plus,ce n'est pas suffisant. La prise aux est utile, les réglages sont efficaces. Pour le prix ce sont de bonne enceintes stéréo qui dépannent bien.
sof@surfer10/04/2017

L'avis de sof@surfer"Pour s'entrainer chez soi, c'est parfait"

Behringer MS16
j'utilise les enceintes actives Behringer MS16 pour amplifier un préampli guitare amplifi TT de line6, branché via la sortie RCA.

Pour s’entraîner à 1 mètre des enceintes ca fait bien le job. Certes les basses sont peu présentes, mais le son reste bien défini sans devoir réveiller les voisins.

A priori elles donnent un bon répondant avec un preamp guitare électrique et avec un clavier synthé, mais le son audio style musique ou film ou son PC est assez plat, pour les audiophiles ou les gamers mieux vaut s'orienter vers des produits plus adaptés.

par rapport à des enceintes actives de grande qualité ca reste un peu gadget, mais pour du matériel d'entrainement, à 76 euros on en a largement pour son pognon...
benabena16/03/2016

L'avis de benabena"Pourri de chez pourri..."

Behringer MS16
Acheté en catastrophe dans des circonstances très particulières (proche hospitalisé dans une situation grave), besoin d'une paire de hp pour me détendre avec les vst sur le portable que j'avais avec moi. Je n'attendais pas de miracle à ce prix-là, mais tout de même. C'est mauvais, très mauvais, ignoble. Du carton des basses à l'aigu. Pas meilleur qu'un haut-parleur de vieille tv. Peut-être pire.
De plus, même pas fiables, mortes après 8 mois, ne s'allument plus, sans avoir subi le moindre mauvais traitement. Même pas envie de les ramener chez le vendeur pour profiter de la garantie.
Gardez vos sous pour acheter autre chose. N"importe quoi d'autre. Vous serez gagnants.
MonsieurPatate25/02/2014

L'avis de MonsieurPatate"Pas mal ! "

Taille, poids, prix.

Usage : "écoutage" de films et de musique/tracking/utilisation de plug-in de simu d'ampli/et d'autres trucs

Utilisé avec une toneport UX2 et un ordi portable (ça sent le nomade, le pas cher, rationnel et pas trop encombrant là)

Courbe de fréquence : ça doit être assez léger
Le son est-il clair et précis : j'imagine que ça va
L'image stéréo : ouais, ça va
Dynamique : ouais, c'est correct.

Mais alors ... établissons une comparaison entre différentes solutions "prix plancher" pour écouter de la musique.

On a : un kit 2.1 et une chaîne hifi des 90's .

La chaîne : très gros son, pas précis du tout, et encombrant, et en prime les champs magnétiques faisaient bugger mon ordi (essayez de mettre un aimant de bonne taille près d'un disque dur protégé par le boîtier en plastique d'un pc portable) => revendue.
Très puissante aussi, une puissance somme toute parfaitement inutile en appartement, sauf si on veut des soucis avec ses voisins, et un gros manque d'aigus quand on ne l'utilise pas au minimum au 1/3 (ce qui est déja trop fort).

Le kit 2.1 : ben, un kit 2.1 quoi. Des basses du tonnerre. Des aigus perçants, au milieu rien, et c'est à peine si on peut écouter de la musique au final tellement elles sont plus adaptées pour reproduire les effets sonores des jeux vidéo et des films que pour vraiment s'amuser à aller écouter de la musique. Enfin écouter de la musique comme nous, les musiciens, le faisons, c'est à dire en essayant de prêter attention à chaque instrument séparément, à ce que la musique peut nous inspirer, à une myriade de choses en fait.

Enceintes de PC portable (mais j'ai un assez bon ordi portable) : Curieusement, les plus équilibrées du lot, à faible volume, ça passerait presque. Bon, c'est pas miraculeux non plus. Mais ça m'a vraiment surpris, je m'attendais à ce qu'elles soient nazes, et en fait, c'est potable.
Attention : je n'ai pas dit que c'était bien, juste potable, juste que je m'attendais vraiment à de la merde à ce niveau. Et du coup ça m'a surpris de voir que ça allait presque, qu'on avait un relatif équilibre sonore. Il y a aussi que j'ai un portable haut de gamme, que l'on m'a donné (gratuitement donc) parce qu'il était supposément HS (sauf qu'il ne l'est pas) ... et du coup c'est possible que le son d'un ordi portable qui vaut le prix d'un apple aie d'assez bons hauts-parleurs (largement meilleurs que ceux d'un netbook par exemple), vu qu'il faut bien concurrencer cette marque. Pour info, l'écran du truc est en 1920x1080 et pour un portable de 2010 c'est juste complètement dingue, donc ma théorie comme quoi cet ordi particulier aurait un système sonore embarqué au dessus de la moyenne et à la hauteur de l'écran est quand même probable.

Enfin bref.

Behringer MS16 : ce que j'ai fini par acheter, parce que les enceintes de pc portable au bout d'une semaine ça finit par tanner, et c'est à bout de nerfs que j'ai *enfin*reçu mes enceintes psr UPS après presque une semaine d'attente (pour avoir un colis trempé et un livreur qui le pose sur le sol, sans aucune délicatesse, et qui m'annonce cash qu'il n'a même pas 70ct de monnaie, dont je lui ai fait cadeau pour ne pas y passer la journée, j'ai failli l'envoyer chier, mais bon. Il a mes enceintes en otage).

Passons aux enceintes : alors je suis agréablement surpris, déja c'est plus gros, bien plus lourd et moins plastok que je ne l'aurais espéré. La connectique (les câbles fournis) sont au niveau de ceux des enceintes à 70€ que l'on peut trouver dans le commerce : assez fins comparé à mes "vrais" câbles, mais bon. Ca marche ... et je vais les remplacer par du vrai câble, d'une section supérieure.
Les matériaux ne sont pas aussi "nobles" que sur du vrai, bon matos, mais enfin, gardons en tête que ce sont des enceintes pas cher.

Passons au son : bon , déja on a un certain équilibre sonore, une restitution assez fine et détaillée du son, et honnêtement, POUR LE PRIX, c'est top.

Par exemple, j'ai eu la possibilité de tester en détail des BOSE companion, et mes enceintes sont déja vachement plus neutres, moins jolies, mais plus "pro" (façon de parler) et bien moins flatteuses (ce qui est bon signe, des enceintes à destination "musicales" ne sont pas censées flatter le son).

Certains disent, et ils ont raison à mon sens, que pour du monitoring, c'est de la merde. C'est tout à fait vrai, puisqu'en même temps vu le prix, elles ne peuvent en aucun cas rivaliser avec des KRK, Mackie, Yamaha ... elles ne sont tout simplement pas au cahier des charges. Par exemple, il n'y a pas d'entrée "balanced", il n'y a pas d'EQ a part ce truc idiot et qui ne me servira jamais, il n'y a pas de filtre au niveau du câble d'alim', on ne sait pas en quoi les dômes des boomers sont faits, la grille ne m'a pas l'air optimale ... ce n'est donc pas un appareil répondant au cahier des charges pour du monitoring, et je crois que la série "truth" du même constructeur, par contre, répond entièrement à ce cahier.

Elles correspondent par contre extrêmement bien au cahier des charges que je fixais pour une paire d'enceintes pas chères.

Il y a aussi le fait que j'ai confiance en behringer quand je vois que ma vieille mixette a beau avoir pris de la pluie, de la bière, des coups de pieds, et à peu près toutes les misères que des personnes débutant dans le milieu musical et organisant à l'arrache des concerts peuvent faire à du matos, et malgré tout cela ...elle reste increvable, malgré le fait que la tôle soie tordue par endroits tellement elle a vécu.

Il y a aussi la garantie 3 ans constructeur. Et puis de toute façon, des enceintes nomades, ça sera toujours utile.

Je remarque aussi une énorme ressemblance avec une série de moniteurs de chez Roland.

on vient de parler de tout ça plus haut.

Oui, absolument je referais ce choix ! Du matos basique et pas cher, c'est tellement mieux que rien du tout, et c'est un outil très utile, une paire d'enceintes, surtout une qui ne craint pas trop, surtout en complément de l'achat ultérieur (et inévitable, de toute façon) d'un vrai bon système, et qui dépannera toujours.

Pour terminer : il est clair que des petites enceintes à moins de 70€ la paire sont un compromis, ça c'est évident et acquis.

Mais c'est un compromis tout à fait potable (et c'est le but de mon avis).
12/02/2013

L'avis de Anonyme "comme moniteur franchement mauvais"

Behringer MS16
caractéristiques pas si mauvaises sur le papier,
Pas cher du tout, utilisation dans le cadre d'un réseau d'ordre (talkback).

En ce qui concerne la sonorité c'est mauvais: brouillon, confus, absolument pas neutre enfin bref, inexploitable. Surement très bien pour écouter les webradios dans la cuisine mais pour faire du son...

Je l'utilise en réseau d'ordre pour communiquer avec mes artistes. Dans ce rôle c'est parfait pour le prix SAUF que la conception de base est mauvaise, le transfo (hp de droite) se situe juste derrière le grave.
A la mise en route vous avez un joli 50hz, discret mais présent.
Au prix de la paire ça n'est pas une surprise, mais le constructeur parle de blindage... Il y a un vrai problème de rayonnement.

J'ai démonté le transfo et l'ai déporté avec 2 mètres de câble dans une boite de dérivation classique. Depuis plus de soucis, c'est utilisable en réseau d'ordre et la modif rentre dans la boite d'origine en virant simplement le polystyrène du dessus.

Je ne suis pas un anti Behringer, j'ai deux paires de petites écoutes Truth B1031A que j'adore et qui ont une vraie qualité avec un rapport qualité/prix excellent.
Mais franchement parler pour les MS16 de "moniteurs" ou d'"écoutes"...
amandinemeloww09/09/2012

L'avis de amandinemeloww"c'est mignon"

Behringer MS16
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
besoins d'un ecoute conparative en plus de mes Alesis M1 actve MK2

Pour quel usage ?
studio... et studio! je ne ferait rien d'autre avec, je prefere les alesis evidement!

Quel ampli/Quelle configuration ?
d'origine poser sur les Alesis

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
pas du tout! mais c'est pour sa que je les ai prisent...inutile d'esperer faire un mix propre avec! eventuelement pour sonoriser un synthé, ou pour ecouter de la musique...

La dynamique est-elle respectée ?
tout est relatif! avec un sub le son est moins criard. et donc sonne plus rond. sinon c'est de l'aigue et du medium...avec l'impression de zero dynamique :/

L'image stéréo est-elle bonne ?
étonnamment oui! je les trouve tres bien dans ce domaine (je fait du dub) et mes effets de delay qui passe de droite a gauche sont bien reproduit.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
il est parfait parfaitement pas plat xD en gros il faut pousser les basses pour avoir un son a peu pres equilibrer...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui un certain nombre xD

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus:
la taille
le rendu sonore totalement coloré

le moins
pas d'entree symetriques

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
y a pire...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
sans hesitation pour de l'ecoute comparative... pas pour de l'ecoute principale!
jolycorentin16/06/2012

L'avis de jolycorentin"pas mal"

Behringer MS16
le prix très concurrent pour un usage d'écoute prolongée
directement relié sur mon pc.

La sonorité des enceinte n'est pas neutre en revanche la petite puissance permet de bien faire "cracher" les enceintes et cela donne de la pèche!!

depuis 2 ans, c'est ma première paire d'enceinte "moniteur"
le + : la petite taille nomade et puissante
le - : peu être la fragilité

le rapport qualité prix est correct

avec l'expérience je n'achèterais pas de behringer pour travailler la musique, mais les prix sont très praticable pour de l'écoute simple ou prolongé.
victhebig20/12/2011

L'avis de victhebig"bonne petite paire pour le mixeur amateur!"

Behringer MS16
Le prix a guidé mon choix!

Il s'agit d'une copie chinoise des baffles actives Edirol,
avec de composants moins onéreux: plastique à la place du bois, baffles moins bons etc..

baffles assez neutres, avec de bons dosages de basses et aigues

la qualité est moyenne, mais c'est donné pour le prix.
J'ai pu mixer plusieurs morceaux avec, le rendu final étant assez neutre.

En idéal je passerai à des yamaha HM50, pour l'écoute les behringers sont un désastre même si elle ont un peu de puissance, la dynamique est assez nulle.