< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
Kergo Kergo

« Correctes pour le prix et très fiables ! »

Publié le 14/11/13 à 12:08
J'ai acheté ces enceintes quand j'ai commencé la MAO pour m'en servir d'enceintes de monitoring à petit budget.
A ce jour je les utilise branchées sur une carte son Presonus AudioBox 44 VSL.
Je les utilise encore pour la MAO sous Nuendo.

Il est vrai que ces enceintes rendent beaucoup de basses, fort heureusement il y a un deux potards qui permettent de régler les basses et les aigus en façade, tout comme le bouton ON/OFF ce qui est bien pratique.
Il est évident que ces enceintes n'ont pas la précision de moniteurs professionnels, mais en les utilisant régulièrement on arrive aisément à les utiliser surtout si on prend le soin, lors du mix, de faire une écoute sur d'autres supports (casques, enceintes), ainsi, on peut trouver le bon équilibre entre les différents outils de diffusion sonore.
Quand je vois que certains avis disent que le son n'est pas bon, je m'inscris en faux. Je pense que leur mauvaise qualité sonore doit venir de leur carte son ou d'un mauvais réglage de cette dernière. Personnellement je ne les pousse jamais au dessus de 50% et je n'ai pas pas saturation.
La dynamique est bonne.

J'utilise ces moniteurs depuis plus de 6 ans.
J'avais eu l'occasion d'écouter dans un studio d'autres moniteurs mais hors de portée de ma bourse. Chez moi j'utilise les Behringer MS 40 comme moniteurs principaux, j'utilise également pour faire des comparaisons lors du mix, des Tensaï de chaîne HI-fi branchées sur un ampli JVC datant des années 80, un casque Beyerdynamic DTX 910 et un AKG dont je ne connais plus la référence. Je diffuse également sur ma sono Phonic P620 pour avoir un rendu à fort volume.
De mon point de vue c'est un produit d'un très bon rapport qualité prix avec une connectique intelligente, les réglages et le ON/OFF en façade ainsi que LED indiquant la mise sous tension.
Il faut un certain temps pour s'y habituer et ne pas se laisser tromper par son défaut majeur qui est d'accentuer fortement les basses.
Je referais ce choix sans hésiter.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel de la MAO mais un simple amateur.

MAJ 12/2020 :
j'ai toujours ces enceintes qui n'ont pas bougé une oreille depuis tout ce temps. Question fiabilité il n'y vraiment rien à dire. Environ 14 ans de bons et loyaux services. Je continue à m'en servir en MAO mais le set sera complété par des Presonus Eris 5 d'ici peu.