< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
BebDigitalAudio BebDigitalAudio

« Bien pour le prix, mais sans plus »

Publié le 15/02/15 à 11:37
J'ai mes MS40 depuis quelques années (plus moyen de me rappeler exactement la date de l'achat), achetées chez Conrad quand ils avaient encore le magasin à Lille.
Globalement, les MS40 valent leur prix... en bien comme en mal. Tant qu'on ne leur en demande pas trop, elles assurent leur tâche correctement. Elles sont très pratiques pour du mixage "rapide" ou du sound design, mais pas la peine de leur demander du concurrencer des moniteurs genre Yamaha (maintenant, c'est du Behringer, avec du prix Behringer et la qualité Behringer ;))

Elles sont affectées de défauts assez agaçants, quand ce n'est pas carrément des bizarreries de conception.
Défaut principal : niveau de basse beaucoup trop élevé par défaut, avec une fichue résonance sur le HP. Personnellement, j'ai corrigé de presque 50% sur le réglage de basse en local.
Elles sont données pour 40W, mais quand je vois la taille des radiateurs, du transfo d'alim et les condensateurs... ça parait léger.

L'entrée S/PDIF est pratique pour les essais, mais par contre, gros hic sur la connectique de sortie vers l'autre enceinte : c'est du RCA :8O:

Les miennes ont un problème récurrent : au bout de quelques mois, le moniteur commence par crachoter, puis subitement : couic, plus de son. Le problème se règle à chaque fois en ouvrant le panneau et en remettant tous les connecteurs pour rétablir des contacts francs.