< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
BeeOne BeeOne
Publié le 24/11/08 à 14:30
Sur le papier elles sont top.. je voulais des enceintes pas cheres pour du travail a faible volume, en proximité, en complément de grosses Dynaudio et d'un paire d'enceinte Hifi de tres bonn e qualité, des B&W vision DS-1.La prise casque en face avant est pratique ainsi que les reglages aigus/graves et le bouton ON.

Très décu. Meme si le produit est bien conçu au niveau des contrôles, fonctionnelités et entrees/sorties, il est vraiment trop léger au niveau du son, pour moi ca le fait pas.
Déjà à 44.1kHz sur l'entrée optique, la synchro ne semblait pas parfaite (glitches inexplicables) mais en 48kHz ca passait bien.

Le gros souci c au niveau du son, elles sonnent "creux" si vous voyez ce que je veux dire, manque cruel de définition dans les médiums, une bosse désagréable dans le bas medium, vers 150Hz, les aigues sont potables, les basses présentes relativement bas en spectre, mais floues et exagérées.

Bref pour moi totalement impraticables ni pour le sound design ni pour l'enregistrement ni pour le mix. J'ai essayé" de retrapper à l'EQ mais faut tellement corriger que du coup ca envoie certaines frequences en clip sans crier gare. Par contre l'image stéréo est bonne. Pas de bruit de fond notable.

Notez que j'ai rien contre Behringer, j'ai le ADA8000 l'ultrafex2, l'ultrapatch et par le passé encore d'autres choses; je n'ai pas d'états d'ame sur les marques; mais là les MS40 c'etait au point ou ca me genait, pas moyen de m'habituer, meme mes meilleurs disques qui sonnent partout sonnaient mal dessus. Bref je les déconseille fortement, à 120€ la paire ya pas de miracle c sur, mais à mon avis ya des ptites chaines hifi ou des enceintes multimédia qui pour le meme prix sonnent mieux..