< Tous les avis Behringer MS40
Behringer MS40
frenchee frenchee

« super rapport qualité prix »

Publié le 10/09/10 à 16:16
usage : petites enceintes pour retour de montage vidéo et pour mise en musique. Utilisé aussi en Karaoké (gasp : l'insulte).
Connectées sur une table de mixage analogique 10/2 avec réverb numérique externe, le tout en sortie casque de pc (un vieux portable Asus qui curieusement possède une excellente carte son qui ne donne pas l'impression comme certains mauvais pc qu'on a ré-échantillonné à 8khz...pour les connaisseurs).

la réponse en fréquence est bonne, la dynamique respecte suffisamment les prises originales, bonne image stéréo (dépend de la source) quelque peu mise en relief par ma réverb numérique, et le tout n'est pas étouffé.

Je les utilise depuis plus d'un an. Je suis passé d'un ampli sono+enceintes de 2x80w à ces retours-là, et je ne suis pas déçu.
J'ai écouté plusieurs modèles actifs et passifs en auditorium avant de faire mon choix.
J'ai même réussi à sonoriser une salle de réception de 300m² en musique d'ambiance, sans aucune difficulté, même si elle ne sont absolument pas faites pour cela...il suffit d'avoir une bonne source bien équilibrée et un signal en entrée atténué juste ce qu'il faut pour ne pas saturer.