Rashk57 Rashk57

« Agréablement surpris ! »

Publié le 27/05/12 à 16:04
J'avais besoin d'enceintes actives pour mixer mes morceaux car je travaillais avec des enceintes multimedia bidons ! Donc il n'y avait ni largeur stereo , ni dynamique , pas de quoi mettre les instruments et voix a leur place . Je travail avec une carte son firestudio mobilePresonus et j'avais un gros probleme de atence vu que il n yavait pas de moniteurs sur la carte son et depuis ... Merveille jsuis passé de 60 ms de latence a 6 ms en 96 hz !! Je possede un préampli gainstation 1 classe A et un voice works plus avec micro mxl v67g .

La courbe de fréquence est trés , trés linéaire . Une dynamique d'enregistrement retrouvée avec une assez belle précision si j'ose dire . Une image stéréo quasi irréprochable ! On distingue bien les instruments des voix et les pistes que je croyais trop fortes ou pas assez sont maintnant trés bonnes . Aprés ne revons pas le mixage reste le point le plus important ! Mais le son est assez clair et bien neutre de quoi travailler serieusement .

Je les ai depuis 1 semaine et je suis agréablement satisfait ! Le mixage devient tellement plus facile et pour tester le resultat je laisse les enceintes de bureau branchée je me dis que si le son est bon sur de mauvaises enceintes , il le sera d autant plus sur de bonnes . J'aime la clarté et la dynamique de ces enceintes , la restitution est trés bonne , elles reproduisent vraiment tout ce qui passe ds le micro sans perte .
Le moins : le poids quasi 11 kg chacune quand on a pas un gros espace ca devient lourd ...
Sinon je suis trés satisfait de l'ensemble et des boutons derrier pour regler un peu les fréquences ( quand elles sont pres du mur ) et ca marche tres bien !

Je referais ce choix bien sur ! En attendant d'en tester d'autres ...