Behringer Truth B1031A

Tous les avis sur Behringer Truth B1031A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth.

( 4.7/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Super surtout à ce prix

Behringer Truth B1031APublié le 31/05/21 à 21:10
    J'avais besoin de remplacer mes vieilles yamaha MSP-5 mais je ne voulais pas mettre trop cher. J'ai été surpris par la taille (j'avais pas fais gaffe mais elles sont grosses!) et surtout par le son. Une belle image stéréo et une excellente définition, les fréquences ne bavent pas les unes sur les autres, on distingue bien tout, d'ailleurs en réécoutant un mix réalisé sur mes MSP, j'ai tout de suite constaté des erreurs, ce qui est bon signe! Bref, il y a sûrement mieux mais pour mon utilisation en home studio elles sont parfaites. En plus elles sont assez puissantes, bref pour moi c'est tout bon....
  • Agréablement surpris !

Behringer Truth B1031APublié le 27/05/12 à 16:04
    J'avais besoin d'enceintes actives pour mixer mes morceaux car je travaillais avec des enceintes multimedia bidons ! Donc il n'y avait ni largeur stereo , ni dynamique , pas de quoi mettre les instruments et voix a leur place . Je travail avec une carte son firestudio mobilePresonus et j'avais un gros probleme de atence vu que il n yavait pas de moniteurs sur la carte son et depuis ... Merveille jsuis passé de 60 ms de latence a 6 ms en 96 hz !! Je possede un préampli gainstation 1 classe A et un voice works plus avec micro mxl v67g .

La courbe de fréquence est trés , trés linéaire . Une dynamique d'enregistrement retrouvée avec une assez belle précision si j'ose dire . Une image stéréo quasi irréprochable ! On distingue bien les instruments des voix et les pistes que je croyais trop fortes ou pas assez sont maintnant trés bonnes . Aprés ne revons pas le mixage reste le point le plus important ! Mais le son est assez clair et bien neutre de quoi travailler serieusement .

Je les ai depuis 1 semaine et je suis agréablement satisfait ! Le mixage devient tellement plus facile et pour tester le resultat je laisse les enceintes de bureau branchée je me dis que si le son est bon sur de mauvaises enceintes , il le sera d autant plus sur de bonnes . J'aime la clarté et la dynamique de ces enceintes , la restitution est trés bonne , elles reproduisent vraiment tout ce qui passe ds le micro sans perte .
    Le moins : le poids quasi 11 kg chacune quand on a pas un gros espace ca devient lourd ...
    Sinon je suis trés satisfait de l'ensemble et des boutons derrier pour regler un peu les fréquences ( quand elles sont pres du mur ) et ca marche tres bien !

Je referais ce choix bien sur ! En attendant d'en tester d'autres ...
  • Moniteurs très intéressants pour ce prix

Behringer Truth B1031APublié le 04/03/12 à 13:47
    Résumé :

Je les utilise en monitors Home Studio à côté des Adams A5X, ceci pour avoir un peu plus de "pêche".

Son neutre et généralement tout ce qu'il faut pour une bonne reproduction des sons. Ils donnent un son bien nuancé (Je joue surtout du Jazz).

Les réglages permettent d'adapter parfaitement les moniteurs aux besoins et localisation dans le studio.

Je sus très content, car en sortie de ma table de mixage ils reproduisent très ien sax, guitare, clavier et voix et surtout mon EWI USB.

Je cherche maintenant un subwoofer pour compléter cette installation.

Comme dit ci-dessus, les moniteur sont neutre. Pas trop de présence des basses.

Je ne vois pas d'infidélités sur......
    Résumé :

Je cherche maintenant un subwoofer pour compléter cette installation.

Comme dit ci-dessus, les moniteur sont neutre. Pas trop de présence des basses.

Je ne vois pas d'infidélités sur le spectre complet, ceci dit j'ajuste les sons ou bien par logiciel via mon AKAI EIE pro couplé à Logic Pro ou par ma console de mixage Behringer X1832.

Je les utilise depuis 2 mois. Rien à reprocher. Comparé à des monitors de même puissance, ces Behringers n'ont pas à rougir ... Ils font qu'on demande.

j'ai testé d'autres monitors comme les KRK et Adams, mais vu mon budget (Je préfère d'avoir des instruments et logiciel haut de gamme) je pense que ce compromis est idéal, ceci pour un Home Studio d'un amateur ou professionnel avec un budget un peu serré.

Ce que j'aime le plus :

- Le son neutre et la puissance
    - Les possibilité de réglage des monitors. Comme ça on les place où on veux ou où qu'on a de la place.

Ce que j'aime moins :
    - Pas grand chose à part peut-être la couleur jaune de woofers (pas très déco ...)puis ils sont assez lourd, donc prévoir une bonne fixation.

Si ce serait à refaire, je choisirai ces monitors les yeux fermés.