< Tous les avis Behringer Truth B2031A
ulval ulval

« Bien  »

Publié le 21/08/12 à 10:22
Pour les caractéristiques techniques référez vous à la fiche info d'audiofanzine ;)

Ce qui a motivé mon choix, c'est le prix (80 euros en occasion) et la taille des boomers (bien plus gros que sur beaucoup d'autres enceintes au même prix).

Ces enceintes sonnent hifi je trouve.
J'ai eu la chance d'avoir les courbes de réponse en fréquence des enceintes quand je les ai acheté. Les mienne ont un creux assez conséquent dans les basses et une légère bosse dans les aigus.
Je trouve donc qu'elles manquent de basse mais elles sont plutôt neutres à pars cela.

L'image stéréo est bonne d'autant plus que l'on dispose d'un potentiomètre de gain su chaque enceinte qui permet donc de rééquilibrer l'image stéréo si l'une des enceinte est plus forte que l'autre.

Elles disposent aussi de différent filtre pour rééqualiser en fonction de la pièce ou on se trouve.

La dynamique est bonne.

Je les ai depuis 1 an maintenant. J'en suis très content.

J'avais essayé les Alesis M1 Activ MK2 qui on beaucoup plus de basses même un peu trop, je trouve mes Behringer mieux équilibrée au niveau du spectre.
Rapport qualité/prix imbattable.

Ce que j'aime le plus c'est le filtre sur chaque enceinte qui est complet et fonctionne bien. On peut même muter les grave et/ou les aigus. Le potentiomètre de gain est très pratique pour l'équilibre stéréo.

Ce qui me dérange est leur manque de basse.

Je pense que ce sont des enceintes près bien pour démarrer, je referez ce choix sans hésiter.