4.0/5
  • maoxiungmaoxiung

C'est plus les mêmes!

Behringer Truth B2031APublié le 13/12/22 à 15:04
    6 photos
    Je ne vois pas trop de différence au niveau de la qualité du son de ces enceintes par rapport aux ancienne mais ce qui est sur c'est que ce n'est plus les même:
    Je dois, pour avoir un niveau de sortie à peut près équivalent, pousser le niveau d'entrée à +6 db

Pour les distinguer des anciens modèles, c'est facile:

-La plaque arrière annonce '265W', quand sur les anciens modèles on avait '150LF./75HF.'
    -Le logo en façade change aussi bien sur pour le plus récent.
    -La boite change elle est en couleur avec les nouvelle spécifications annoncées

Je reviendrais faire un update si je trouve un peu plus de données...

Pour les distinguer des anciens modèles, c'est facile:

-Le logo en façade change aussi bien sur pour le plus récent.
    -La boite change elle est en couleur avec les nouvelle spécifications annoncées

Je reviendrais faire un update si je trouve un peu plus de données...
  • Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Bof Bof!!

Behringer Truth B2031APublié le 25/12/18 à 20:34
    Le contexte
    Je me considère comme home studiste/ingé son amateur. Je ne suis pas prêt à dépenser un salaire sur des moniteurs et donc mon choix s'est tourné naturellement vers ces B2031A .

Je les ai eu pendant 2 ans comme moniteurs de studio. Achetés d'occasion pour leur bas coup, leur relative puissance et un look réussi, l'un d'eux est tombé en panne il y a un mois.C'est alors que j'ai acheté une autre paire d'une autre marque et là le choc!!!! J'ai eu l'impression d'avoir acheté de nouvelles oreilles.

En claire
    Le contexte

En claire
    Le son des B2031A n'est pas détaillé, il est diffus et sans relief.Les fréquences ne sont restituées de manière neutre et faire un mix qui passe partout et très difficile. Je rejoints sur les points négatifs de l'avis de melb

L'écoute n'est pas agréable en comparaison à mes nouvelles enceintes qui en passant coûtent moins chère :8O:.
    A mon sens et après avoir eu une autre expérience, on peut difficilement attribuer à ces B2031A la qualité "studio".

Peut-on mixer avec?
    OUI! Bien-sur que oui;). Peut-on participer à une course à vélos avec un vélo pourri? Oui, mais l'effort sera beaucoup plus difficile et pour un résultat pas à la hauteur de l'effort :bravo:.

Ma Conclusion
    Il est possible d'avoir à prix équivalent de bien meilleurs moniteurs que ces Behringers!
    Donc, le rapport qualité prix est en désavantage pour les Behringers.
    Le seul avantage que je vois au Behringer c'est leur puissance. Cependant pour ma pièce de 12m2 c'est beaucoup trop:facepalm:.
    Je ne referais pas mon choix.

L'annexe en son
    Ci-dessous 2 mixs que j'ai réalisé. Je trouve que le mix avec les PreSonus et plus réussi notamment dans l'équilibre entre basses et aigus. Et puis, c'était plus agréable de travailler avec les PreSonus car une meilleure écoute tout simplement.

mix avec mes Behringers

mix avec mes PreSonus

• southprodsouthprod

vraiment top

Behringer Truth B2031APublié le 27/07/18 à 12:24
    ca fait 14 ans que j'ai ces hp...je me devais de laisser un petit com,je fais de la chanson , variété un peu de music electronic , de la drum ,pendant 14 ans elles on un peu vu de tout et a fort volume,je met 5 etoiles car dans cette gamme de prix ,autant d'utilisation pendant tant de temps , elles on tout, elles sont belles, puissantes , je dirais qu'on apprend a se servir de leurs défauts mais vu ce que propose la concurrence au meme prix….behringer c'est beaucoup fait critiqué pour le matos bas de gamme et mauvais… la c'est top et il faut le dire ,je mets 5 etoiles mais ca ne change pas que ce sont des entées de gamme, ce sont les imitations des 1031 de genelec qui valent presque 10 fois plus,
    enfin je vais aujourd huit les mettre en retraite , soit pour des retour , soit en faire plaisir a quelqu'un...a tout les débutants ,un peu serrés de la bourse,allez y les yeux fermés , c'est du bon et costaud et en plus ca envoie en puissance ^^
  • melbmelb

pour débuter

Behringer Truth B2031APublié le 01/02/17 à 15:09
    J'ai débuté avec ses enceintes et j'ai continué un moment avec (7 ans environs) en home studio et je vais enfin passer à autre chose de plus précis.

Elles m'ont usé lors de déménagement (la bête à la pièce fait bien 10/15kg environ).

L'aspect esthétique n'est pas hyper important dans notre domaine, mais ce sont des réplique de Genelec connu des très grand studio.

Alors point positif ?
    Bon rapport qualité prix pour débuter.
    Gros rendement (presque trop, dans une petite pièce finalement, vous allez vite vous arracher les oreilles).
    2 entrées (Clr ou jack).
    Des réglages à l'arrière de l'enceinte pour tenter d'équilibrer le tout.
    il y a des des basses... mais

Dans les po…

Alors point positif ?
    Bon rapport qualité prix pour débuter.
    2 entrées (Clr ou jack).
    Des réglages à l'arrière de l'enceinte pour tenter d'équilibrer le tout.
    il y a des des basses... mais

Dans les points négatifs :
    Pas vraiment neutres (ça manque de hauts, de medium) par contre ça bave dans les basses (non vraiment trop).

Trop grosses pour les petits studios (et très encombrantes ainsi que très lourdes, donc on les places une bonne fois pour toute et on les bouge plus et prévoir un support d'enceinte studio aussi (50 € supp) ).

Mode veille automatique capricieux (il faut lui envoyer beaucoup de gain pour réveiller l'enceinte, donc impossible de bosser à vas volume en mode veille).
    et le bouton d'allumage est tout derrière.
    Et un peu de souffle avec le temps (la légende dit même que l'on peut capter la radio avec... je n'ai jamais réussi cette grande performance).

Je ne peux qu'admirer la longévité dont elles ont fait preuve, quasiment allumées H 24 dans mon home studio, et toujours debout à l'heure actuelle. Elles m'ont forcés à bien les connaitre, et à comprendre les différences avec d'autres monitors et mixs (les basses le mid hi), donc ça valait le coup.

Je pense les garder pour des missions de dépannage.

Si le choix été à refaire, je le referai, quand j'écoutais les KRK et autres marques dans la même gamme de prix à l'époque (entrée de gamme), le son était bien trop faible pour mon utilisation (mix rock / electro / techno).
  • maoxiungmaoxiung

Parfait pour commencer à s'intéresser à la finesse

Behringer Truth B2031APublié le 04/09/16 à 16:21
    2 photos
    Je cherchais un monitoring avec un bon rapport qualité prix, pour pouvoir tester la production chez moi.
    En même temps je cherchais des satellites à monter sur un https://fr.audiofanzine.com/subwoofer-amplifie/wharfedale/EVP-X15PB/, choppé récemment à 150€, pour pouvoir mixer en mode lounge ou dans des petites parties.

Un copain avait ce monitoring et me l'a conseillé car d'après lui c'était l'équipement polyvalent qui allait faire l'affaire.

Le fait est que je ne regrette pas de l'avoir écouté. J'ai trouvé une paire neuves miraculeusement pas chère (180€ de mémoire) à quelqu'un qui les avais acheté et ne s'en était jamais servi, ce pendant des années. Elle sont donc du millésime 2005, ce qui peut sans doute être une significatif en ces temps de délocalisation de production.

Au niveau monitoring ça me suffit vu mon oreille d'amateur, pour moi les médiums sont bien là. Il y a tout un tas de petits réglages derrière qui permette de s'adapter à la configuration de la pièces.
    Bon évidemment je pense qu'un 8" va avoir du mal à te sortir du sub mais ça me semble normal...
    Je met en liens les graphiques de courbe qui était fournis avec les miennes, ça m'a l'air quand d'être honorablement plat, comme il se doit.

En mode sono, j'envoi tout dans le sub qui relaie le signal dans le monitoring après avoir filtré à 100Hz. c'est hyper propre, un vrai bonheur de mixer sur du monitoring. Sur ma table les équas reste autour de zéro, ça fait plaisir de pas avoir à beurrer dans telle ou telle fréquence pour compenser un matos moyen avec des trous ci et là dans le spectre. Du coup on se concentre sur son mix et on en profite pour écouter tout ce qu'on avait pas pu entendre dans son salon : )
    Le fait que le sub filtre sous 100 Hz permet au monitoring de travailler tranquillement dans le spectre où il est à l'aise. Testé aussi en extérieur, c'est impressionnant, passé 10 m de proximité, la présence du son ressentie reste équivalente dans un assez large rayon. Sans doute un effet du son propre et bien détaillé, j'ai l'impression que le ressenti de puissance est bien supérieur dans ces conditions.

Pour conclure je conseille ce matériel à tout ceux qui recherche les mêmes compromis et dont le budget est aussi restreint que le mien.
  • VectorboyVectorboy

De bonnes enceintes de retour ou Dj, mais de mauvais monitoring !

Behringer Truth B2031APublié le 03/08/16 à 13:05
    Je ne vais pas m'éterniser sur ces enceintes, je commencerais par dire que les pros qui travaillent dans des studios (qui ont donc de l'expérience) et qui connaissent bien les monitoring n’achèteraient jamais au grand jamais ces enceintes, elles ne font absolument pas parti de leur vocabulaire.

Mais alors, sont-elle nulles ? Oui et Non, tout dépend de vos besoins :

Mais alors, sont-elle nulles ? Oui et Non, tout dépend de vos besoins :

Je les ai utilisé en tant que retour, mais aussi pour écouter mes disques. Pour ces deux usages elles sont parfaites, aucun regret (je préfère clairement ces enceintes à des systèmes hi-fi 10x plus onéreux ou de la sono trop peu précise) ! Si c'est ça que vous voulez, un bon retour ou de bonnes enceintes pour écouter votre musique, alors pour le prix foncez vous allez être comblé.

On peut s'en servir également pour les petites soirées chez soi avec pas mal d'amis qui font la fiesta, le son sera puissant, présent, sans jamais casser les oreilles... Cependant, elles sont vendues comme monitoring !!!

Ayant déjà testé pas mal de monitoring, je les trouves vraiment trop peu précises, elles ont trop la pèche, elles sont trop bavardes, trop excentriques... ils auraient dû les appeler Cyrano plutôt que B2031A (B pour bavard je présume)! Le son est bon hein, mais pour un autre usage que ce à quoi elle se destine.

Si vous cherchez des monitoring "monitoring", alors conseil d'ami; investissez plutôt pour cet usage dans des modèles qui ont fais leurs preuves comme les Yamaha HS5, les PreSonus R65, les ADAM A3X (si vous avez un petit budget) ou si vous le pouvez financièrement les Adam A7X, ou encore mieux : des Focal CMS-40 ou 50 (pas le même prix certes, mais vous savez ou passe l'argent en quelques minutes)!

Sinon pour se documenter sur Audio Fanzine, il y a des petits dossiers sympathiques à lire ici, écrits par des gens très compétents :bave: :
  • Jmd prodJmd prod

Bien ... une fois bien réglées

Behringer Truth B2031APublié le 06/12/14 à 18:28
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?Depuis combien de temps?
    Utilisation pour mix et mastering , depuis + de 6 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui , des M-Audio ( oublié la ref depuis le temps) qui sonnaient apparemment bien mais présentaient un manque important dans le bas - la compensation réalisée au niveau de l'équal. rendait les mix inaudibles sur d'autres systèmes .

Les B2031 n'ont pas ce problème et permettent d'obtenir des mix fidèles ... une fois qu'on les a configurées correctement .

Utilisation pour mix et mastering , depuis + de 6 ans.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Ben oui , on n'en parle pas beaucoup , mais faites le tour de la bête et admirez le panneau arrière , pour obtenir un son correct , il va falloir régler tous ces switchs .
    Et non , le son parfait ne sort pas comme par enchantement dès qu'on les branche , bienvenue dans la vraie vie , désolé les bisounours ...

En ce qui me concerne , après plusieurs années d'utilisation , j'ai adopté les réglages suivants :
    Low Frequency : 0 dB
    Room Compensation : 0 dB
    High Frequency : - 4 dB
    Input trim à "-5" ( juste avant "midi" qui correspond à 0dB si vous préférez)
    Power mode : On.La position "Auto fait qu'elles se coupent automatiquement en cas d'inutilisation ( petit clin d'oeil à un posteur précédent ).
    Mute low et high : Off

Les mix qui sortaient chargés en basse avant ces ajustements sont équilibrés aujourd'hui.
    Il me reste à expérimenter encore le Room Compensation , mais bon , le mieux est l'ennemi du bien parait-il ...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Moins :
    Une enceinte a grillé une fois ( en plein mix d'un projet naturellement).
    L'électronicien qui a réparé n'a pas été épaté par la qualité des composants utilisés.
    Au remontage du boitier électronique sur l'ébènisterie , les pas de vis étaient foirés , il a fallu bricoler.A l'occasion , jetez un coup d'oeil de temps en temps pour vérifier que tout est toujours solidement arrimé ( voilà , vous êtes prévenus maintenant ) .

Plus :
    Depuis le temps que j'écoute de la musique avec ( la mienne , celle de la radio , des CD , DVD , etc ...), elles sont maintenant ma référence , mes oreilles en quelque sorte .
    Changer pour "mieux" reviendrait à avoir à se "recalibrer" ce qui prend un temps certain et le but , c'est de faire de la zique au bout du compte .
    Le plus , c'est donc que bien réglées , elles donnent entière satisfaction .

Tite précision : achetées ( une misère ) d'occase à un pote qui les avait lui même trouvées chez machin-cash-express , donc au moins une 3ème main .

Est-ce que je referai ce choix ? Ben , franchement ... oui.
  • Symphoniste bornéSymphoniste borné

Satisfaisantes

Behringer Truth B2031APublié le 21/01/14 à 02:14
    Je n'ai pas trop de prétentions par rapport aux monitors. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il suffit de s'habituer à écouter de bons mixages avec la même paire de monitors qu'on utilise pour mixer, pour "apprendre" les bons paramètres de mixage, et ça marche plutôt bien.

- La courbe de fréquence est correcte pour moi. De toute façon qui a une oreille parfaite ?
    - Le son est clair est précis. En écoutant de la pièce d'à côté je ne distingue pas si l'artiste chante en live ou enregistré.
    - L'image stéréo est correcte.
    - La dynamique je ne sais pas.

- Je l'utilise depuis neuf ans.
    - J'ai utilisé d'autres modèles avant et je suis content actuelle…

- L'image stéréo est correcte.
    - La dynamique je ne sais pas.

- Je l'utilise depuis neuf ans.
    - J'ai utilisé d'autres modèles avant et je suis content actuellement.
    - Ce que j'aime le moins est qu'elles s’éteignent après quelques minutes d'inactivité. Cette particularité me dérange.
    - Je les recommande.
  • ulvalulval

Bien

Behringer Truth B2031APublié le 21/08/12 à 10:22
    Pour les caractéristiques techniques référez vous à la fiche info d'audiofanzine ;)

Ce qui a motivé mon choix, c'est le prix (80 euros en occasion) et la taille des boomers (bien plus gros que sur beaucoup d'autres enceintes au même prix).

Ces enceintes sonnent hifi je trouve.
    J'ai eu la chance d'avoir les courbes de réponse en fréquence des enceintes quand je les ai acheté. Les mienne ont un creux assez conséquent dans les basses et une légère bosse dans les aigus.
    Je trouve donc qu'elles manquent de basse mais elles sont plutôt neutres à pars cela.

Ces enceintes sonnent hifi je trouve.

L'image stéréo est bonne d'autant plus que l'on dispose d'un potentiomètre de gain su chaque enceinte qui permet donc de rééquilibrer l'image stéréo si l'une des enceinte est plus forte que l'autre.

Elles disposent aussi de différent filtre pour rééqualiser en fonction de la pièce ou on se trouve.

La dynamique est bonne.

Je les ai depuis 1 an maintenant. J'en suis très content.

J'avais essayé les Alesis M1 Activ MK2 qui on beaucoup plus de basses même un peu trop, je trouve mes Behringer mieux équilibrée au niveau du spectre.
    Rapport qualité/prix imbattable.

Ce que j'aime le plus c'est le filtre sur chaque enceinte qui est complet et fonctionne bien. On peut même muter les grave et/ou les aigus. Le potentiomètre de gain est très pratique pour l'équilibre stéréo.

Ce qui me dérange est leur manque de basse.

Je pense que ce sont des enceintes près bien pour démarrer, je referez ce choix sans hésiter.
  • MattfigMattfig

Moniteurs de Nice pour les $ $ $

Behringer Truth B2031APublié le 21/06/12 à 23:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Thee actie speakers sound terrific and offer a lot of user control...

B2031A
    1. Built-in 265-Watt power amp with enormous power reserve
    2. Long-throw 8 3/4" woofer with special polypropylene diaphragm and deformation-resistant aluminum die-cast chassis Ultra-linear frequency response from 50 Hz to 21 kHz with individual frequency diagrams
    3. Ultra-high resolution ferrofluid-cooled tweeter
    4. Controlled dispersion characteristics and extremely large “sweet spot” owing to the unique BEHRINGER wave guide technology Active crossover network with 4th order Linkwitz-Riley filters
    5. Adjustable to a wide range of acoustic conditions and subwoofer operation
    6. Separately controlled limiter for low and high frequency overload protection
    7. Automatic standby mode (defeatable)
    8. Magnetic shielding allows placement near computer monitors
    9. Delivered as “matched pairs” with individual frequency diagrams
    10. Servo-balanced inputs with XLR and 1/4" TRS connectors
    11. High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
    12. Conceived and designed by BEHRINGER Germany
    13. Ultra-linear frequency range from 60 Hz to 23 kHz
    14. High power handling capability (100 W / IEC268-5) produces full-range output with extremely low distortion
    15. Phase-optimized and high-precision crossover for absolute phase linearity
    16. Auto overload protection prevents tweeter damage and resets automatically
    17. Powerful 5 1⁄2" woofer with extremely light-weight cellulose cone and high-resolution 1⁄2" tweeter
    18. Solid protective grille and exceptionally rugged construction for long life and durability
    19. Conceived and designed by BEHRINGER Germany

SOUNDS

Works as a nice stereo pair for my setup...I use it as near fields for home recording...They are accurate and sound terrific...Anyone who discounts these because of the name on them deserves to miss the boat...These are awesome for the price...

They have some VERY useful room adjustments on the back for highs, mids, and lows...Super easy to dial them into your setup...And believe me, once properly adjusted - they simply rule...

The entire spectrum is well balanced...The 5.5 throws out more bass than I expected...It is a great reference speaker- or pair depending on you...

The sound is exactly what you put in...If you do bass-heavy music, you probably want to add a sub...But if you just want the rock thump of a kick drum- you are covered with the 2031A...

OVERALL OPINION

I like the fact that you can adjust them to your room...Very nice feature....The power is clean and clear....The speakers can handle a lot of sound and stay faithful to the truth, hence the name.... :)

For the moolah, you won't find better...For twice as much you might...

WOuld totally buy again if and when I open the B Room...

Overall a terrific product...Great features, great sound...Great manual....

They are a tad heavy but hey, they are active...

And, since no one else has done this yet...

YOU CAN'T HANDLE THE TRUTH!!!
  • windigowindigo

Neutralité chez Behringer.

Behringer Truth B2031APublié le 09/05/12 à 18:27
    Leur Neutralité qui rappelle celle des bonnes écoutes de studio.
    Je les utilise pour du Monitoring et franchement c'est du bon pour ce prix.
    L'amplification est un mystère, la puissance donnée est de 2x 240 Watts RMS, mais en Monitoring, la puissance n'est pas le principal, cependant, avoir une bonne réserve est utile en correction de basse par exemple, donc pour les "Pics" très élevés selon les besoins. Je ne les ai jamais poussées à fond, cette réserve cependant peut les rendre polyvalente pour une autre utilisation en sortie de console pour sonoriser une salle, mais ce n'est pas leur vocation.

Une bonne surprise, on obtient une courbe neutre, le spectre rend une cl…
    Leur Neutralité qui rappelle celle des bonnes écoutes de studio.
    Je les utilise pour du Monitoring et franchement c'est du bon pour ce prix.

Une bonne surprise, on obtient une courbe neutre, le spectre rend une clarté et une précision parfaites pour le Monitoring. Restez à l'écoute, Behringer vous en donne beaucoup pour un prix étonnant.

Depuis plus de deux ans et sans rougir. J'ai vu des B 2031, 3030, 3031 de la série Thruth Actives et Passives, équiper en écoutes des Studios dits Pro aussi bien que des Home Studios débutants. Oui des KRK, Peavey, Etc.

Ce sont de belles enceintes, solides, fiables en écoute pour les bonnes oreilles,
    on en demande pas plus, leur réserve de puissance les rendent "polyvalentes", les Boomers de près de 9" encaissent bien et à ce prix, le choix est vite fait,
    on a aussi une adaptation flexible à l´acoustique de la salle, entée XLR et 6,35,
    en moins certains trouveront peut-être la plage linéaire de 50 à 21 Khz, juste,
    mais j'en doute :) A racheter les yeux fermés, c'est du bon Behringer.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

son solide

Behringer Truth B2031APublié le 25/04/12 à 09:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    When using the Behringer Truth Series monitors they will give you a very clean sound. The low end of these monitors provide a very solid and full bass/low end. Not need to do a lot a re mixing with them either because how ever it sounds coming out of the Behringer Truth Series is pretty much how its going to sound on universal systems and monitors. I really don’t have anything negative to say about the Behringer Truth Series Monitors. The price of these are very affordable, you cannot beat the quality and price.

SOUNDS

Sounds are great, they even have cut offs for the bass and treble so you can get it to be just right with our surrounding environment. But as with most monitors you always want to keep them at ear level and create space between the monitors and whatever they are sitting on and keep your room treated with some good pads that you can buy a box of them for about 60 dollars that will take care of most of your room space, or at least the crucial parts.

OVERALL OPINION

Overall, you wont beat the price of these. You can probably pay double than what you could pay for these and not get a better quality. Your monitors are very important and shouldn’t be taken lightly. Don’t just go out and spend a bunch of money on monitors because they are loud and have a lot of bass. Monitors should be confused with listening speakers. Your listening speakers should be loud and bassy and really get you in the middle of the music. But your monitors for mastering and mixing down your projects should very accurate with good hi’s lo’s and a solid mid range. Don’t ever look that when shopping for monitors. The Behringer Truth series monitors will take care of you.
  • Black jaspeBlack jaspe

MouHey ça le fait

Behringer Truth B2031APublié le 22/02/12 à 06:39
    Behringer est réputé pour avoir des produits pas chère et abordable pour les petites bourses mais malheureusement la qualitée des fois n'ai pas au rendez-vous et pourtant la je doit dire que je suis agréablement surpris.

Je les utilisent bien evidement pour le mixage de mes morceaux mais aussi pour une ecoute confortable de tout les jours, quand je trouve un album bien mixé et que je veux ecouter le travail fait et bien rien de mieux qu'une petit ecoute sur les monitoring.

La sonorité, pour moi, est le point fort de ses belles enceintes, en fesant un bon réglages sur le panneau arrière des enceintes, en fonction, de la pièce, de l'ecoute, que vous voulez vous avez un son neutre, efficace, et précis qui répond a mes attentes, une légère faiblaise dans les graves mais ça peut se rectifier avec un bon boomer.

La puissance est au rendez vous j'ai jamais pu les mettre a fond.

Mon avis global sur les Truth B2031A c'est que pour le prix on a de la qualitée, il y a mieux mais il y a bien pire.

C'est un bon compromis pour les petites bourses avant de gagné le pactole pour faire l'achat de Monitoring a 500 milles ;)

je suis satisfait de mon achat et le recommande a ceux qui veulent un son propre pour mixer sans débourser une fortune.
  • FP UserFP User

Behringer Truth B2031APublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For the money ($300 USD) these have everything you need, the bass and treble cutoffs can be set to sound good in almost any studio environment, and i love the auto shutoff option no more on /off when you leave the studio, these shut themselves off, and then when a sound is played the automatically come back on. with the amp on the back they weigh a bit and if you pump em with out isolation they WILL rattle yourwhole spot i put AURALEX monitor isolators underneath mine

Price paid

$300 USD

SOUNDS

The sound quality of the behringer is very solid the bottom end is thick even at high volumes,the highs are a bit crispy sometimes, but this can be compensated for by the crossover switches on the back of the monitors. there is a superb wide sweet spot when your directly in front of the monitors (mine are about 4 to 5 feet in front of me depending on where im sitting). i really couldnt find a weak point in these monitors i have 2 pair both are crossed over differently, so i can hear every little blip pop or thud , i give them overall a 9 would be perfect with a tighter bass response and a bit more power handling capability but for a studio on a budget these cant be beat.

OVERALL OPINION

The useability ...a caveman could use em =) they come with 1/4" sound cables and power cords..basically there plug and play ( i would recommend setting the cutoffs to your set up for maximun sound quality )

i have pumped these into oblivion playd em til the limit light was glowing red (just to see ) and they sustained beautifull i control mine with a tascam US-428, these monitors are straight hard if you blow em your just a destructive ass or deaf..or both .. i have yet to have one problem out of either set of mine!

after having a set of edirol's near field monitors that were passive to go to these was a real joy. i fell in love with mine the moment i heard a hard bass drop from one of my mixes, they sound great, there reliable, and there affordable .. nuff said

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: SInister_Keys ( 6-, 2005)
  • afterglow479afterglow479

Behringer Truth B2031APublié le 01/10/08 à 04:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I do not own these speakers, but I have mixed on them before. My friend's home studio is equipped with a pair of these budget active monitors as his main reference pair. While they do sound better than your average pair of computer speakers, the sound quality is really not very good. I mixed on them for one day before deciding it was worth it to pack up a pair of my own monitors and bring them over rather than having to use this pair. No amp needed since these are active - the amp is inside.

SOUNDS

The response curve is not very neutral. It sounds to me like there is a big spike around 4 and 5k, and the of course the low bass is not well represented. I am pretty sure that somehow I was getting a delay in one of the speakers of maybe 1 or 2ms, something that was just enough to mess up and tilt the stereo image. That makes me think that these monitors are pretty poorly crafted. So there you have hyped mids, weak bass, and a smeared image. This pair really doesn't do well in the sounds category. The dynamics are hard to judge because of the bit of smearing that goes on, so I guess I'd have to go with they are lousy.

OVERALL OPINION

I used these for many hours of mixing, and hope to never have to again. I really felt like I couldn't accurately judge what I was listening to. Obviously a good point on these speakers is the very low cost. These are some of the cheapest "studio monitors" you can get. However you definitely don't get a lot of quality for your money. I would really recommend to anyone going for their first pair of monitors to maybe get a pair of the KRK RP5's or something as a cheap alternative. Those don't sound that great either, but they're a lot better than these. I wouldn't recommend these.