< Tous les avis Behringer Truth B2092A
Behringer Truth B2092A
Behringer Truth B2092A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

sakab sakab
Publié le 01/09/05 à 15:44
J'utilise déjà les enceintes Behringer Truth B2031a depuis 1 an et bien que les trouvant très bonnes, j'avais parfois de mauvaises surprises sur certaines chaines HiFi dans l'extême-basse de sons de synthés.
Le sub TRUTH B2092A me semblait donc le complément idéal pour leur donner une bonne assise.

Annoncées comme 360 watts on peut espérer un ampli de 180 watts RMS, ce qui est assez honnête pour un home studio.
Le poids de 33 kgs n'est pas négligeable. (Attention au escaliers)
Avec ses 66 cm de hauteur cette enceinte ne passe pas sous tous les bureaux.
La finition me parait soignée.

Après avoir un peu tatonné pour trouver la bonne position (20 cm peuvent changer le son) je l'ai placé sous mon espace de travail (une grande table au milieu d'une pièce). Je n'ai pas du utiliser le modificateur de phase.

Les basses sont bien présentes jusqu'à 30 hz (mesuré avec un oscillateur) et l'équilibre avec les Truth B2031a est bon. Le son est devenu plus clair et les basses sont précises.

Le prix de ce sub est imbattable.

Je ne l'ai que depuis une semaine mais je re-découvre mes cds et j'ai pu facilement corriger des défauts dans mes mixs.

Le seul petit défaut, c'est que le transformateur de l'alimentation vibre un peu mais le bruit est à peine perceptible. Mon PC est plus bruyant

Jusque maintenant, jai eu de la chance avec mes produits Behringer (j'ai aussi une petite table Eurorack pro-1024, un effet VIRTUALIZER PRO DSP2024P et un micro DUAL DIAPHRAGM CONDENSER MICROPHONE B-2 PRO) et vu mon budjet serré, je suis près à continuer avec eux.