< Tous les avis Behringer Truth B3031A
Behringer Truth B3031A
Behringer Truth B3031A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

dechampfleury dechampfleury

« Je ne sors plus. »

Publié le 10/12/13 à 16:02
Les caractéristiques techniques qui ont motivé mon choix :
- le spectre de fréquences restituées (50 Hz - 24 kHz)
- le tweeter à ruban (pour des aigus précis et agréables)

Mon usage :
- mixage home studio
- écoute de musique (électronique et classique)

Quel ampli :
- carte son fireface uc

La courbe de fréquence me semble suffisamment neutre

L'image stéréo est excellente : je peux entendre des effets stéréoscopiques que je ne pouvais déceler, même au casque (DT 770 pro)

Le son est clair et précis sur l'ensemble du spectre restitué. Les enceintes s'arrêtent à 50 Hz, et en dessous c'est plus compliqué. Les sub ressortent mal, mais on sait ce qu'on achète.

La dynamique est bien respectée, à faible ou forte puissance. Et je peux vous dire qu'il y a de la réserve ! On sent bien qu'elles ne demandent qu'une chose, c'est être poussées ! J'ai vu de nombreux avis avant de me décider et pas mal de personnes les prennent pour leur Home Cinéma.

Je les ai depuis moins d'une semaine et je les utilise 4 à 5 heures par jour. C'est un vrai régal. Aucune fatigue.

Ce que j'aime le plus, c'est la qualité des morceaux que j'écoute. Et j'avoue lorgner vers un abonnement Qobuz pour en profiter pleinement. Un mp3 pourri s'entendra direct. Et entre un Studio Master Qobuz et un mp3 128kbs, ya plus photo !

Ce que j'aime le moins...sans doute leur design mais je m'y fais. La taille aussi, imposantes. Le petit manque de basse sous les 50 Hz est aussi dommage. Mais c'est du 8 pouces et si on veut aller en dessous, il faudra ajouter un sub. Mes voisins ne sont pas très pressés.

Avant d'avoir ces Behringer, j'ai eu des Yamaha HS50M que je n'ai pas vraiment aimé. Je les ai revendues, trop fatigantes car criardes dans les aigus. De plus le manque de basse était un vrai problème pour mon style de musique de prédilection, l'électro.

Le rapport qualité prix ? EXCELLENT. 379 euros la paire...sérieux ! Je lorgnais sur les Adam A7X...même genre de caractéristiques avec tweeter ruban...plus jolies certes, mais quasiment 3 fois plus cher ! Et franchement je ne suis pas déçu par les B3031a. Encore une fois, rapport qualité Pris EXCELLENT.

Je n'ai pas encore l'expérience et j'aimerais aller écouter des modèles bien cher pour voir ce qu'est le son ultime. Mais vu comment je bloque dessus, je crois qu'elles me satisfont pleinement.

Foncez.

Photos liées à cet avis