< Tous les avis Behringer Truth B3031A
Behringer Truth B3031A
Behringer Truth B3031A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

d2o4m d2o4m

« Très bon produit »

Publié le 01/04/12 à 10:16
Acheté pour remplacer mes Mackie HR 624, enceintes de studio actives dont je n'étais pas satisfait.

Enceintes neutres, dynamiques, précises et claires. Reliées en Xlr à ma Rme AIO elles délivrent une grande puissance.

Acheté en mai 2011.
J'avais essayé et écouté quelques moniteurs auparavant Yamaha Msp10 Studio, Mackie, Adam, Dynaudio BM15A.
J'ai eu des HR 624, qui sont des enceintes colorées et absolument pas neutres (basses trop "brouillon", baveuses) flatteuses pour écouter de la musique électronique mais elles n'ont pas leur place dans un Home Studio, une misère pour enregistrer proprement!
J'aime le son de ces 3031A, c'est neutre, propre, analytique... Des qualités qui sont indispensables pour composer de la musique sur ordinateur dans des conditions à peu près acceptables.
Ce que j'aime le moins? Pas grand chose en regard de ce qui est bon. La dynamique m'a parue perfectible mais c'est correct quand même... Le choix de la position des boutons de MA sur le dessus et vers l'arrière est peu pratique.
Le rapport qualité prix est excellent. Il y a toujours mieux mais c'est 4 fois plus cher chez Adam (par exemple) et si la réserve en puissance est un facteur qui vous intéresse, vous ne trouverez pas mieux à ce prix.
Un très bon choix pour les budgets tendus. J'envisage d'en acheter 2 autres paires...mais je vais attendre un peu, je n'ai pas de retour sur leur comportement dans le temps (fiabilité).