< Tous les avis Cabasse Sampan
Cabasse Sampan
Cabasse Sampan
centurygold centurygold
Publié le 27/03/07 à 22:06
J ai reçu ce materiel plusieurs fois en maintenance je possèdait déjà mes 4312MK2 la comparaison etait donc facile. Des amis en possèdent une paire de sampan lourd comme sur la photo: dome aigu minuscule de 19mm en polymère très rigide pèse plus de 1kg pour le total du hp sur la balance. Le grave en papier léger de réference 30BZ18 de 30 cm avec suspension mousse ou tissu charge un volume clos et pour finir le dome de meme technologie que pour l aigu pour le médium mais plus léger est décalé temporellement par rapport à l aigu le tout sert la politique CABASSE dans une belle caisse bien rigide en agloméré MARINE décoré d un joli placage en moyer.Voila c est fait, la belle bestiole compacte est présentée.

Après cette présentation aussi claire et précise que ces enceintes car j ai presque tout dit
en ces quelques mots. Le grave est court certe mais très rapide et le rendement est très important et bien plus important que mes chères JBL leur seule concurrente réelle car curieusement elles sont du mème format mais en charge close d'ou ce grave plus court.
De cette paire d enceinte on ne peut en faire que des éloges car leur rapidité, leur dynamique et leur qualité en général font passer sans frustation toutes les musiques. Le test s est fait sur un petit intégré LUXMAN 2x50watts qui au final vivait mieux sur les cabasses moins gourmandes que les JBL...donc si vous m avez bien compris tout est parfait sur ces enceintes y compris l image stéréophonique qui est large et précise et qui ne laisse rien dans l'ombre.

Aucun défaut n est à signaler pour une enceinte de cette classe si ce n est qu un grave assez court malgré le 30cm mais dans une charge close, la spécialité de la maison.
Le rapport qualité est absolu et aucune colonne du mème constructeur ne peut lui faire de l ombre CABASSE a vécu et est maintenant entre les mains d' un fabricant d'imprimante japonais: CANON. Comme on integre tout, je pense qu'en plus des colonnes avecs des HPS bon marché et ridicules vendus trop chers, ils vont nous sortir des enceintes CABASSE avec des tètes d'impression intégrés pour sortir du son sur papier A4.
CABASSE était plus qu'un mythe, c'était le spécialiste mondiale de l'enceinte close !! ces nouveaux propriètaires l'ont fait disparaitre en quelques années en détruisant l'usine datant des années 60 RUE DE L EAU BLANCHE A BREST. De cette usine, ils ont sortis toutes les plus belles CABASSES. ils en étaient les propriètaires pour finalement ètre racheter par les JAPONAIS car ils ont investi dans une nouvelle et grande usine en location avec des machines soit disant plus modernes sur un marché morose: résultat: perte d argent puis CABASSE MADE IN JAPAN OR CHINA TOTALEMENT INSIPIDE ...ET SANS INTERET.
HEUREUX PROPRIETAIRES DES SAMPANS ET AUTRES CABASSES DANS LE MEME ESPRIT, GARDEZ LES
ET FAITES LES ECOUTER ET COMPARER LES AVEC ceux qui possedent les "nouvelles" et riez un bon coup. Cela fait du bien de se moquer du marketing et de la mèdiocrité de plus en plus facile
à dénoncer surtout en acoustique ..car ils ne font plus que ça comme avec la lessive qui lave toujours mieux et plus blanc que blanc.
Dans la lessive, on rajoute des grains bleus rouge roses.... en acoustique, on rajoute les fonctions, le "daisign comme ils disent " et les trucs qui clignotent.....
Je pense que tout est dit si quelqu un veut complèter ....il n y a pas de copyright.
cjr