< Tous les avis Denon Professional DN-508S
Denon Professional DN-508S
ClaudeLeBelge ClaudeLeBelge

« Vive les clones »

Publié le 17/11/20 à 19:09
Eh oui, ce sont bien des clones des M-Audio M3-8, qui ne sont plus fabriqués. Ce sont des moniteurs 3 voies plutôt destinés à ceux et celles qui utilisent des sons naturels ou de vrais instruments acoustiques.
La finition est bonne, avec comme différence une grille frontale (noire) et un (horrible) tour en métal chromé. Volume général et sur chaque voie (= 4 pots à l'arrière) et large choix d'entrées.
Et donc l'équilibre spectral est "neutre", ce qui est rare. J'ai la chance de posséder une paire de Genelec 1024, une référence mais une gamme de prix... différente, et les M-Audio/Denon n'ont pas à pâlir.
Ce ne sont PAS des enceintes de proximité! La bonne distance est 1.5m>2.5m. J'ai vainement cherché le souffle et la ronflette cité dans l'avis précédent: à moins d'aller coller son oreille à 20cm du baffle, ce qui n'est pas l'usage prévu.
Je suis passé en 5.1, et en facade j'ai 3 M3-8. C'est important en 5.1 d'avoir 5 HP identiques, je l'avais lu mais j'ai quand même essayé des 2-voies (Tannoy Gold). Impossible! Aujourd'hui je reçois mes Denon, et voilà, j'entends ce que je fais (c'est le but après tout), j'ai payé (depuis la Suède) 380€ pour la paire et je n'en reviens pas encore.