LiveAujourd'hui à 12h30, on étudie les différentes offres de la Komplete 14 et on tire des conclusions

< Tous les avis Dynaudio BM12A
Dynaudio BM12A
Dynaudio BM12A

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

motutunga motutunga

« mieux c'est comment ?? »

Publié le 06/12/20 à 16:26
j'ai trouvé ces enceintes d'occas a 800€ la paire, une affaire ( je crois). elles me serve dans mon home studio pour travailler les compo de mon groupe, et pour jouer tout court..(claviers)
j'apprécie les reglages possibles du DSP, filtre passe haut pour adjoindre un caisson, correction legeres mais utiles sur trois bandes..il n'y a pas de controle volume mais dans mon usage cela ne sert a rien, il y a cependant un controle de gain a trois positions ( je le laisse sur 0db)
la puissance est suffisante pour une piece de 15m2 , en gardant de la reserve
La finition irreprochable, un peu trop jolie mais ce n'est pas un defaut.

Rendu
le spectre a l'oreille semble lineaire a part les graves vers 80-100 hz qui me semblent trop presents et un peu approximatifs, mais sur un deux voies les graves sont toujours perfectibles, d'ou l'interet d'un caisson..'utilise les caissons de sono qui me restent de feu ma sono, ils sont beaucoup trop puissants mais qui peu le plus peu le moins.
Pour le reste rien a dire: la definition est pour moi ideale et permet enfin de deloger les defauts de mise en place ainsi que les defauts des mes sons: au clavier on a un reel probleme lors du choix des sons dans les arrangements
Bien sur le rendu est froid et chirurgical , ce n'est pas un systeme hifi haut de gamme a lampe, c'est un outil de travail....apres avoir construit une maquette je la passe en flac sans perte sur la chaine de la maison sur un ampli de classe A un bon dac et les enceintes qui vont bien
L'ennui est peut etre que les futurs auditeurs n'auront peut etre pas d'un systeme d'ecoute de qualité comparable , mais comme on passe pas au top 50 c'est pas si grave.
un dernier point comme c'est une amplification de classe AB il n'est pas inutile de laisser chauffer les ampli avant usage, si les ailettes de refroidissement sont froides , il faut attendre ou jouer pour "de faux".

les plus

qualite de fabrication
amplification analogique
puissance
rendu fidele a ce que l'on a dans le studio en live

les moins

graves sous 100hz qui ronflent un peu
sinon rien

conclusion:
j'ai cru voir que le prix d'origine est de 1000€ piece , a ce prix la c'est peut etre un peu cher , mais comme le modele ne se fait plus on le trouvera a environ moitié prix et la y'a pas hesiter.
j'ai peu d'experience en monitor, je ne connais que dynaudio( BM5, BM6 et BM12 ) et yam (hs7 et hs8), mais je pense garder ces BM12A assez longtemps, et je les conseille donc.