< Tous les avis Dynaudio BM5A MKII
Dynaudio BM5A MKII
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC
Publié le 23/09/07 à 02:34
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Moniteurs actifs réputés fabriqué au danemark, l'autre pays du bon matos !

connectique XLR, Low Cut enclenchable à 60 ou 80 Hz, switchs pour linéariser la réponse en fréquence en fonction de la pièce dans laquelle elles sont installées.

Sinon pour le reste comme précédemment c'est le côté neutre et linéaire qui après écoute et essai m'ont le plus étonnés.

- Pour quel usage?

Acheté à l'origine pour parfaire mon mixage et je suis pas déçu... la moindre panoramique est rapidement décelable, un vrai régale

- Quel ampli/Quelle configuration?...

Actuellement branché sur une firebox en attendant RME

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?

oui, transparente, précise surtout, malgré quelques difficultés ( piéce et disposition )dans les basses 50 / 100 HZ, sinon c'est tout bon

- L'image stéréo est-elle bonne?

exceptionnelle

Si vous avez l'occasion faites un essai

suivant la pièce et distance des events on peut vite être dans le flou côté Low, mais bon elles le sont toutes.

L'ensemble du spectre est bien précis, même les medium sont bien respectés, c'est linéaire, agréable, pas fatiguant, bref enceinte à posséder.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 12 mois, mais comment ais-je fais pour ne pas les avoir acheté plutôt

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Franchement rien à dire, j'ai fais chauffé ma carte bleue 1000 roros, et vu le haut niveau dans sa gamme, le prix est correct.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Après essai je suis resté admiratif, car à première vu, elles sont assez loin des grandes et ces écoutes de proximité, dépasse de loin mes attentes de home studiste et elles ont toutes d'une grande.

Changer de moniteur ?
Personnellement la question ne se pose pas