< Tous les avis Dynaudio BM5A MKII
Dynaudio BM5A MKII
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC
eFDay eFDay
Publié le 11/03/08 à 20:08
Paire achetée il y a un mois.j ai écumé les forums et traqué les avis dispos sur le net avant de faire un choix .je ne les ai pas entendues avant achat ce qui était risqué j en conviens.
La construction inspire la confiance et respire le sérieux.Le design est tres beau ce qui ne gache rien.

Je les ai branchées sur un ampli Yamaha RX495 acheté pour l occase et choisi pour la neutralité dont se faisait écho les avis et critiques.

Acheté chez Thomann pour 220 € piece , j ai eu la surpise de recevoir la version MKI..
Je les ai donc renvoyées et Thomann m a fait un échange sans supplement de prix ce qui represente une économie de plus de 100€ au total.Super affaire donc.
Caracteristiques :

System Two-way Passive Nearfield Monitor
Frequency Response (+/- 3 dB) 50 Hz - 21 kHz
Peak SPL 1m, pair (IEC Short Term) &gt; 125 dB peak
Peak SPL 2m, 5.1 (IEC Short Term) &gt; 126,5 dB peak
Max SPL 1m, (IEC Long Term) 103 dB RMS
Amplifier minimum 40 W (&gt; 94 dB SPL @ 1m)
Sensitivity (2.83 V/1m) 86 dB
Impedance, Nominal 4 ohm
Impedance, HF (200 kHz) 5.8 ohm
Resonance Frequency 55 Hz
Internal Cabinet Volume 9.5 liters
Bass Principle Bass reflex
Crossover Frequencies 2700 Hz
Crossover Slope Woofer 6 dB/oct; Tweeter 12 dB/oct
Tweeter Esotec 28 mm/1.1” soft dome, Magnetic fluid, Rear chamber, Pure alu wire voice coil, 4 mm alu front
Woofer 175 mm/6.9”, One-piece molded poly-prop cone, 75 mm/3” pure alu voice coil
Weight 7 kg / 15,4 lbs
Dimensions (W x H x D) 186 x 320 x 290 mm / 7,3” x 12.6” x 11”

Si je compare avec mon ancien systeme Technics parti en fumé recemment , c est absolument remarquable de neutralité et d équilibre.
Basses seches mais trés definies , médiums et aigus limpides.Image stereo épatante et bonne dynamique.Autant que je puisse en juger le mariage avec le rx495 est réussi.

Attention cependant, 1/une periode de rodage est essentielle avant que les enceintes arrive à maturité sonore.Je pensais que ce genre de truc était du snobisme d audiophiles , mais non.
Le son prend bel et bien plus de corps à l usage.
2/ le placement et l orientation des moniteurs est aussi trés important et peut changer de façon conséquente l experience sonore.

Je les utilise depuis un peu plus d un mois avec bonheur.Mixer est devenu tout à coup beaucoup plus simple , on entend tout , pas de surprise désagréable à la réécoute sur d autre systemes , hifi , casque ou autre.Brèfe elles me rendent trés exactement les services que j attendais d elles.
Ce que je préfere , la fiabilité du rendu sonore, la qualité de construction
Ce que j aime moins , pas grand chose a vrai dire.Pour chipoter je dirais un woofer plus large mais bon ça marche deja tellement bien comme ça.

Pour 440 Euros ça a été une affaire , mais meme pour 540 prix auquel on peut les trouver partout , ça reste un excellent rapport qualité prix.
Je referais le même choix bien entendu.