< Tous les avis Dynaudio BM6A MKII
nobabylone nobabylone
Publié le 21/03/07 à 11:08
J'ai choisit ces enceintes pour la réputation de Dynaudio, en effet j'y retrouve ces caractéristique décrit dans tous les avis sur les différentes enceinte de la marque

Neutralité, Image Stéréo bien restranscrite, et surtout l'essentiel pas de mauvaise surprise lorsque l'on passe sur d'autre systeme d'écoute.

Pour du mix

Derriere une 002 et une central Station

La courbe me parait vraiment neutre pour des enceintes de cette taille, au debut c'est un peu déroutant car seul les tres grosse prod sonne Gros son dans ces enceintes.
Il faut attendre le premier mix pour comprendre que c'est un énorme avantage, je m'explique, elle ne gonfle pas le son, elle le retranscrive vraiment fidelement, il y a pas mal de medium mais aussi un bas suffisant, pour ne pas se foirer dans un mix qui aurait un medium sur agressif (donc fatiguant) et des basses pas presente ou qui explose arrivé dans le sub de notre ami jackie qui c'est payé l'enorme sub dans sa 2O5 qui a remporte le prix du Salon du tunning de Groland sur marne.

Vraiment je suis content de ces enceintes, ce ne sont pas des eocutes producteurs sauf si vous avez fait le mix de l'année mais ce sont de vrais monitors qui mettent le doigt sur vos erreurs. Je finit par me demander si je vais reussir a etre content d'un de mes mixs la dedans. Mais c'est le cas une fois revenu sur des ecoutes Hifi.

L'image stéréo est tres acceptable mais vue que la disposition de mon bureau ne me permete pas une ecoute en triangle equilatéral je ne juge pas pas trop ce point meme si je la trouve bonne.

Je les ai depuis une semaine, ce n'est donc qu'un premier avis à chaud, je reviendrais quand j'aurais plus de recul.

J'aime le plus c'est ça fidélité, ce que j'aime le moins pareil, faut vraiment une grosse prod pour prendre une grosse claque, mais bon j'acheterais de le Hifi ou du Genelec pour ça !!

J'ai entendu, des ATC (c'est pas la meme chose ..), Mackie 824, Berhninger (oum ...), Msp5, Genelec 1030.
Si je les ai acheté ces que je l'ai préfère evidemment dans ce budget et pourtant le choix est large dans cette gamme de prix.

Rapport qualité prix correct mais pas exeptionnel, C'est cher mais c'est fidèle !

Je refait ce choix sans probleme, mais si j'avais une grande piece ce serait des Bm15a, mais cela parait assez inutile voir stupide dans 12 m² (a moins d'avoir des sous pour faire une acoustique de studio).

Je leur met 9/10 car rien n'est parfait, mais que je suis tres content de ces enceintes, je sent que je vais eviter la galere de refaire 15x ces mix car chez le voisin ça sonne pas.
Donc Bien content de cette achat mais heuresement a 790€ l'enceinte.