Sujet de la discussionPosté le 16/01/2012 à 14:19:45Distance entre les oreilles et les Bm6a Mk2
Bonjour à tous!
Je possède une paire de BM6A MK2 mais je ne sais pas trop à quelle distance les placer.
Je parle de la distance oreille - Enceintes. Ce sont des "Near field" et d'apres ce que j'ai lu sur internet, il faut les placer entre 2 et 3m mais d'apres ce que j'ai pu voir dans les différents studios ou même sur certains tests de ces enceintes, on les place à 1m ou 1m50.
Pour infos, ma pièce fait environ 25M² et mes enceintes sont contre le mur.
J'attend vos avis avec impatience.
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:20:09 ]
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2012 à 15:50:44
Idéalement il faut former un triangle équilatéral sont les pointes sont les deux enceintes et la tête de l'auditeur.
Si tes enceintes sont espacées de 2 mètres, tu te places à équidistance des enceintes à 2 mètres également, c'est simple...
Mais les enceintes de proximité ne sont pas prévues pour se placer à 5 mètres. Ce qui déterminera la bonne distance, ce sera l'acoustique du local, ses dimensions. On cherche l'endroit où cela sonne le mieux.
Donc si quelqu'un te dit : "1m86" c'est sans doute vrai...pour lui (son local, son acoustique). Peut-être que pour toi ce sera 1m40 ou 1m93...
Merci rroland! C'est plus clair maintenant.
Je pensais que, vu que ce sont des "near field", il fallait absolument les utiliser entre 2 et 3m pour avoir la meilleure qualité. Mais c'est vrai qu'avec mon acoustique, je pense plutôt les mettre à 1m ou 1m50.
Merci a toi!!