Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance entre les oreilles et les Bm6a Mk2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distance entre les oreilles et les Bm6a Mk2
Bonjour à tous!
Je possède une paire de BM6A MK2 mais je ne sais pas trop à quelle distance les placer.
Je parle de la distance oreille - Enceintes. Ce sont des "Near field" et d'apres ce que j'ai lu sur internet, il faut les placer entre 2 et 3m mais d'apres ce que j'ai pu voir dans les différents studios ou même sur certains tests de ces enceintes, on les place à 1m ou 1m50.
Pour infos, ma pièce fait environ 25M² et mes enceintes sont contre le mur.
J'attend vos avis avec impatience.
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:20:09 ]

2
Idéalement il faut former un triangle équilatéral sont les pointes sont les deux enceintes et la tête de l'auditeur.
3
ok mais avec combien de distance? Les oreilles doivent à 1m? 1m50? 2m? 3m?
4
personne pour m'aider?
5
Si tes enceintes sont espacées de 2 mètres, tu te places à équidistance des enceintes à 2 mètres également, c'est simple...
Mais les enceintes de proximité ne sont pas prévues pour se placer à 5 mètres. Ce qui déterminera la bonne distance, ce sera l'acoustique du local, ses dimensions. On cherche l'endroit où cela sonne le mieux.

Donc si quelqu'un te dit : "1m86" c'est sans doute vrai...pour lui (son local, son acoustique). Peut-être que pour toi ce sera 1m40 ou 1m93...
6
Merci rroland! C'est plus clair maintenant.
Je pensais que, vu que ce sont des "near field", il fallait absolument les utiliser entre 2 et 3m pour avoir la meilleure qualité. Mais c'est vrai qu'avec mon acoustique, je pense plutôt les mettre à 1m ou 1m50.
Merci a toi!!
7
Bonsoir, perso les miennes sont à 1,40m
Laps