< Tous les avis Dynaudio BM6A
Publié le 08/10/05 à 16:12
2* 100 watts RMS à 89db - utilisées pour la composition de musiques electro, le comparatif en mastering, l ecoute de cds et parfois des petites sceances de mix à fort volume. Utilisées en proximité la plus part du temps à faible niveau de pression.

Pour de la precision à faible volume en usage principal de composition elles remplissent leur mission.

Attention ces enceintes ne font pas de cadeaux. Ceux sont de véritables scalpels. Vous entendrez tout et surtout les erreurs ^^ le principe du monitoring non? Image stereo bluffante. A la premiere ecoute c est si précis que ça en est choquant. Apres on se fait l oreille dessus et les autres système deviennent fades. Je dirai même que mêsur des systèmes hifi on s'ennuie apres!

Steréo trés bonne, réponse en fréquence neutre.

Presque 2 ans d utilisation.
Ce que je n aime pas c est qu elle n ont pas de controle de volume intégré, qu elles peuvent vibrer si on utilise les basses frequences à certains volumes. Elles ne sont pas fatigantes mais je le repete avec elles on "voit" le son dans tous les details. Impossible de laisser une sonorité nous echapper.
J'avais entendu des mackie hr824, genelec 1030, truth, Alesis MKII. enceintes achetées sur commande aucun regrets!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon surtout qu avec le temps on apprend à apprécier tous les details de la musique. Je ne peux plus m en passer.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
J'aurai peut être pris des BM15A ou une enceinte de la serie Air pour une utilisation de forte puissance; mais là c est le melomanne qui parle et plus le musicien. Pour 98% de mon utilisation la puissance est suffisante et la sonorité equilibrée à faible volume.