Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10A
Photos
1/14
Edirol MA-10A

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Les MA-10 dans ma config

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 803 vues
  • 1 follower
1 Les MA-10 dans ma config
Salut tout le monde


J'ai actuellement un problème de fidelité du son, par rapport à ce je mixe et j'attends car j'utilise des enceintes HIFI.
je suis guitariste amateur et voici ce que j'utilise en home sudio pour maquetter :

Guitare --> Pre amp. --> carte son Juli@ --> Cubase + Simulateur d'ampli --> Table de mixage --> Enceintes Hifi.

j'utilise la table de mixage juste pour le volume et le casque.
Es ce un bon choix, d'utiliser ces enceintes pour avoir une restitution du son plus acceptable et surtout de virer ma table de mixage et d'utiliser la sortir casque de ces enceintes ?
2
Salut,

Je suis d'avis que oui . De mon coté je suis extrèmement satisfait des MA-10A , le rapport qualité prix est mortel. Trés bonne restitution ( les basses sont juste un peu trop présents, mais cela ne pose aucun problème car il suffit de rectifier sur le potard de basse des enceintes ), il s'agit vraiment d'enceintes de monitoring. Personnellement je n'écoute quasimment plus que via ces MA-10A ( au lieu de ma chaine hi-fi qui ne détache pas aussi bien les instruments, et qui colore trop le son ).
En plus les contrôle en face avant + les 2 entrées avec potard de volume séparés sont bien pratiques. Concernant ta table si tu ne l'utilisais que pour la sortie casque, et bien tu peux effectivement faire de la place pour les MA-10A.
a+
3
Quelles basses ?

:mdr: :mdr: :mdr:
4
Ok merci jimijazz

Une petites derniere question qui me vient, es ce que la puissance de ces enceintes ne sont pas trop limité, pour jouer de la guitare en direct via un simulateur logiciel d'ampli. en gros es ce que ça ne va pas sonner un peu "petit" ?
5
Re,

Ben, tout va dépendre. Dans un contexte homestudio dans un pièce de taille moyenne c'est tout à fait suffisant ( surtout si tu as des voisins ). Si c'est pour jouer dans un salon non meublé de 90m2 , ça sonnera peut-être un peu light. En fait tout dépend à quel volume tu joue habituellement ( si tu es à fond sur ta chaine de 80w , tu risque de manquer de puissance, mais là on est plus dans les mêmes gammes d'enceintes de monitoring ).

Pour répondre à Murmure , je ne voulais pas dire que les basses restituées par les enceintes arrivent à faire trembler la rame de Métro en 3ème sous-sol , mais simplement qu'il y a un léger déséquilibre entre restitutions des basses fréquences et des moyennes-aigus ( j'ai pour ma part , le potard des 'treble' sur neutre ( pas d'accentuation, pas de réductions ), et les basses à environ - 20%. Mais bon, à chacun ses oreilles et ses gouts.


A noter qu'il y a un temps d'adaptation pour les oreilles lors d'un changement de système d'écoute. J'ai moi-même ( ainsi que 2 copains ) expérimentés le changement :
- Au départ : il manque quelque chose , c'est un peu creux ( en fait l'oreille est habitué à l'autre système d'écoute qui force et dénature le son ( ex : hi-fi )
- Ensuite , perso je n'écoute presque plus que sur les enceintes de monitoring ( et j'apprécie d'autant plus tous les détails des arrangements et du jeu de chaque instrument, auxquels je ne faisais pas attention sur la hi-fi ). Compte 2,3 jours d'adaptation.
Bon, bien entendu il y a des enceintes de monitoring bien meilleures, mais ce n'est plus du tout le même prix .
a+
6
Je pense ke les near 05 sont meilleures. Pour ma part éttant anciennement en Ma-10A je suis passé en Fostex PM1, les Edirol ne me servant plus ke pour les jeux et la télé/Divx. Je sais qu'avec les Ma-10a mes mixs éttaient en général bcp trop sourds à cause du manque de graves qui me poussait a gonffler les basses.
7
Franchement oubliez ces enceintes, elles font partie des pires enceintes de monitoring qu'il m'ait été donné d'écouter. Elles ne valent que dalle, la réponse est trop flatteuse (mais c'est sûr, ça doit faire de très bonnes enceintes multimédia :bravo: ). Je suis tombé sur deux magasin à Lyon qui étaient en train de les virer : verdict des deux : invendable (et mon verdict à l'écoute : petite bouillie incompéhensible ---> basses minuscules, très mal définies et baveuses).

Quand à la sortie casque, c'est du gadget, ça ne sert à rien pour faire du monitoring sauf si tu as un casque de competition.... mais bon....auquel cas à quoi bon prendre des enceintes de début de gamme....

Franchement il vaut mieux économiser en attendant de pouvoir s'offrir autrechose :non:
8
Tout à fait d'accord avec toi ...

mais pour seconder ma carte TV elles font merveille :bravo:
9
Salut !

J'ai utilisé les MA-10A pendant près de 4 ans, principalement par manque de place et de budget. J'ai fait des mix tout à fait corrects avec ces enceintes. En revanche, c'est pour de la proximité vraiment très proche, car si on les pousse trop, effectivement, ça bave de partout. Par contre, pour enregistrer une guitare, c'est assez, sauf si tu as besoin de feedback. Là, ça fait juste.

Je les ai cependant remplacées récemment par des nEar05 Experience, à peine plus grosses, 14 fois plus puissantes, et payées 255 euros chez Thomann (elles sont depuis quelques jours à 250 euros chez Piano Show). C'est quand même autre chose. Plus droit, stéréo encore meilleure, puissance et dynamique (étonnante, d'ailleurs). Ces enceintes sont vraiment bluffantes.

@+
Romjé.
10
Bon je vais attendre un peu encore du coup, pour économiser des soussous dans la popoche.

mais mon problème est aussi un problème de place, pour virer ma table de mix qui ne sert à pas grand chose à part mon casque, quelle la solution la mieux pour le casque, sachant que je n'ai pas besoin d'ampli casque multi sortie.