Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-15DBK
Photos
1/4
Edirol MA-15DBK

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Mes premières impressions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes premières impressions
Je les ai recues today et ben je m'attendais à un truc sans basses à la limite du criard ; et bien non : bonne surprise . Je les avais achetées pour servir de retour synthés et instruments ca le fait bien! en écoute de zic, bien sur ce ne sont pas des JBL Everest ,mais il y a des basses sans mettre le bass enhancer
Bref je gambade de joie tel le renne dans la taiga finnoise (pas chinoise en ce moment c'est mal vu)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
2
Salut,

C'est un avis intéressant. J'espère bien que ce ne sont pas des enceintes multimédia. C'est un HP de 10 cm pour les graves. Donc ça devrait être mieux que sur les radio/CD portable où il y a tout juste un 8 cm.

Peace!

3
Salut! J'ai commander les moniteur Edirol MA-15D au magasin du coin, mais j'ai toujours une petite question consernant ces moniteurs! Est ce que 15 watt est assez puissant dans un local qui fait 4 m2! Sachant que je vais les placer a moins d'un demi mètre de moi ! Répond moi vite svp!

www.wsproaudio.com

4
Pour comparer, si tu prends des petites enceintes de PC, comme un kit 2.0, tu as en général 2 x 2W à 2 x 5W. Avec 15W tu auras 3 fois plus de puissance qu'avec 5W (je n'ai pas dis 3 fois plus de bruit, mais 3 fois plus de puissance électrique). Tu auras un peut moins de 5 dB de différence avec un kit 2.0 de 2 x 5W. Bien sur il faut comparer le rendement des HP, le volume de graves...

Bref en gros si tu trouve qu'un kit 2.0 c'est assez fort, alors les MA-15 te suffiront. Si tu veux faire beaucoup de bruit, alors ce n'est pas suffisant. Dans 4 m2 et à 50 cm des oreilles, pour moi ça devrait le faire sans problème.

Sache que pour avoir une impression de volume 2 fois plus fort, il faut 6 dB de plus. Toujours pareil, si on compare avec les mêmes HP il faudrait passer de 15W à 60W pour avoir seulement 2 fois plus de volume.

Normalement on ne mixe pas trop fort, vers 80dB de moyenne. Même si les MA-15 on un rendement faible de 83 dB pour 1W (je ne connais pas leur rendement, mais ça doit être entre 83 et 88, mais pas plus), tu as encore de la marge avant de saturer les HP et les amplis intégrés. Il faut déjà parler très fort pour couvrir 80 dB.

Avec plus de puissance et donc une marge plus grande, tu vas surtout éviter de saturer les crêtes et donc avoir un meilleurs rendu. Le volume moyen de travail ne sera pas forcément plus fort.

Peace!

5
Merci de ta réponce si vite! Alors si je répond bien, ca devrait être correct! En fait je ne cherche pas des moniteur pour avoir un gros son de la mort ( si je veux mettre le volume dans le fond, j'ai des hi-fi!). Tout ce qui m'inquiètais cétait que 15 wattt ne sois pas assez fort pour que je mix !Je veux quand meme qu'il sois assez fort pour pouvoir dinstingué vraiment tout les bruit ! Sans pour autant faire trembler les mur! ( De tout facon je suis en appartement donc .. )  En gros si je comprend ton avis, toi tu es pleinement satisfait?

www.wsproaudio.com

6
Euh, moi je n'ai pas ce modèle mais des KRK Rokit 5 G2. C'est largement au dessus. Ce sont de petits moniteurs avec un HP de grave de 13 cm contre 10 cm pour les MA-15.

Avec ce modèle, je suis très très loin du volume max. Le volume est à environ à la motié et sur la carte son je suis pas très fort. Donc c'est comme si j'étais à 1 ou 2 sur le bouton de volume des enceintes.

Mais comme dit, c'est largement plus fort que des enceintes de PC.

Peace!

7
D'accord ca m'éclairsie un peu plus! J'ai finalement décider des prendres ! Je vais les payer demain
Le 2 semaine d'attende va être tres long, j'Ai vraiment hate des utiliser! J'ai toujours mixer au écouteur alors! En tk merci de ta réponce! Si ya quoi que se soi un moment donner fait moi signe

Peace

www.wsproaudio.com