< Tous les avis Edirol MA-15D
Edirol MA-15D
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

alouali alouali
Publié le 15/10/05 à 18:31
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
La présence de 2 entrées analogiques et 1 entrée numérique
Le design
L'amélioration des basses

- Pour quel usage?
Usage en appartement : j'ai cherché en vain un ampli / tuner qui soit "fin", introuvable.
J'ai donc cherché des enceintes actives de qualité, et enfin je suis content de la qualité sonore (grand fan des Pink Floyd). Pour info juste avant j'ai essayé un ensemble 5.1 Yamaha TSS1, aussitôt revendu car la qualité sonore pour la musique n'était pas du tout au rendez-vous (un son moins bon qu'avec mes enceintes d'ordinateur !)

- Quel ampli/Quelle configuration?...
Pas d'ampli, les enceintes sont auto-amplifiées.
Configuration : sont branchées avec un tuner radio Pioneer, un lecteur CD/DVD, une platine vinyl.

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
Oui, mais je ne suis pas pro. Les medium sont là, la voix, les aigus, les basses aussi (je n'ai pas eu besoin de l'amplification des basses disponible sur ce modèle, le niveau off me va très bien).

- L'image stéréo est-elle bonne?
Très. Testé sur Dark Side of the Moon et Friday Night in San Francisco

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
Oui, mais pareil je ne suis pas pro.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus :
- la qualité sonore
- avoir pu brancher mes 3 appareils (alors que je m'attendais à 2, mais en fait on peut brancher en line 1 à la fois en numérique et en analogique, ce qui fait que j'ai pu mettre mon lecteur CD/DVD en optique + mon tuner radio en analogique en line 1, et ma platine vinyl en line 2)
- le design, la finition

Le moins
- radin en cable, un optique aurait été le bienvenu

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Aucune enceinte de monitoring, mais un système 5.1 Yamaha TSS-1, et 3 paires différentes d'enceintes amplifiées orientées PC (2.0 et 2.1).
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui