< Tous les avis Edirol MA-15D
Edirol MA-15D
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Ultimate Trap Ultimate Trap
Publié le 23/01/07 à 19:53
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
-le fait que ce soient des encientes amplifiées

- Pour quel usage?
-Monitoring pour compo et enregistrement sur Pc via un line6 toneport UX2

- L'image stéréo est-elle bonne?
-image stéreo très bonne, j'ai découvert pas mal de trucs en réecoutant mes MP3

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
-c'est la le gros problèmes pour des encientes dites de monitoring, les aigues et les médiums sont plutôt bien rendu sans versé dans le sensationnel, mais les basses c'est un peu la cata dès qu'on veut un peu pousser le volume pour enregistrer une ligne de basse, ça soufle et même parfois ça craque, le bouton bass enhancer ne corrige d'ailleurs pas le problèmes.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
-je l'utilise depuis bientot 1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
-j'aime bien le son que ça rend avec mes MP3, c'est bien mieux qu'avec mon ancien kit 2.1 Altec Lansing, sinon j'aime pas les problemes de son pour enregistrer une ligne de basse.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
-je n'avais jamais essayé d'autre modèle avant même si je faisait déjà du home studio avec mon ordi, j'avais même réussit à enregistrer un super morceau avec en guise de moniteur un kit 2.1 BigBen à 20€.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
-Si on les achètes pour écouter de la musique c'est assez honnète, si c'est pour faire du monitoring c'est du bas de gamme pour le prix du bas de gamme.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
-Non, même si je m'en sert beaucoup quand même je pense que ça aurait été bien mieux de mettre 100€ de plus pour avoir du matos qui tient mieux la route.
EDIT: Pour ce qui est des enceintes Edirol, je ne change absoluemennt pas d'avis c'est mauvais. Mais j'ai trouver bien meilleur pour le meme prix les M-AUDIO StudioPro 3 acheter environ 80€, elle me semble bien meilleur même si ça reste du petit materielle. en gros elle monte moins fort, mais on une bien meilleure définition .