< Tous les avis ESI nEar 05
ESI nEar 05
Soulboogaloo Soulboogaloo
Publié le 11/03/04 à 09:55
Les caractéristiques qui ont motivé cet achat sont avant tout le rapport entre l'utilisation très amateure que j'en ai et le prix. Leur petite taille était également un élément important.

L'image stéréo est bonne, à une condition : qu'elles soient bien placées par rapport aux oreilles : dès qu'on est un peu trop au-dessus ou un peu trop en-dessous, c'est la cata...
La dynamique est plutôt bonne, même si évidemment le son pêche un peu dans les basses.
Un gros atout en appartement, surtout avec un bébé qui dort pas loin : ce sont vraiment des enceintes de proximité, c'est-à-dire qu'elles sont efficaces même à faible volume.

Cela a déjà été précisé dans un thread du forum, mais ça mérite d'être redit : c'est en fait strictement le même modèle que les M-Audio SP-5B.
Elles offrent une particularité, qui n'est même pas précisée dans le manuel : les tweaters sont orientables, ce qui est censé éviter des pieds orientables...En fait, comme mentionné plus haut, ce n'est pas très efficace, puisqu'il faut vraiment être bien placé par rapport aux enceintes.
La construction est solide, de bonne qualité, les enceintes sont relativement compactes et légères, et le son est convenable... je veux dire par là que n'ayant pas une pièce spécialement insonorisée, ni même agencée de manière très optimale, prendre des monitors beaucoup plus chers n'aurait pas servi à grand chose....