Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Sujet Comment sa se branche ?^^

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 792 vues
  • 6 followers
1 Comment sa se branche ?^^
Salut !

Voila je recherche des enceintes de monitoring pour un home studio en cour de construction et pour brancher à un synthé. Apres de multiple avis je me suis arretté sur les near05 , bonne qualité pour pas bien chère ( 185 euro cher thomann :bravo: ).Mais le problème , c'est que je sais pas du tout comment les brancher, je n'ai pas encore de carte son externe (j'utilise celle de mon portable ibook), et j'ai donc seulement la sortie casque :??: ... Alors , est ce que sa peut convenir ? Autre chose , en regardant les photos des near05, je vois qu'il y a 2 entrée pour le secteur , une sur chaqu'une des enceintes , faudrait donc forcément les alimenter séparemment ??

merci pour vos réponse :clin:
Afficher le premier post
11
Bon ba je crois que je vais plutot me mettre aux casques moi :mdr: . Je vais attendre un peu pour m'acheter une carte son externe correcte , et donc aussi attendre pour les enceintes.

Pour un casque du style agk k141 studio , un adapteur petit jack suffit dite moi? :??: :P: :clin:
12
T'inquiètes pas mon gars. Si tu veux simplement entendre ce qui sort de ta carte audio, tu sors avec un mini-jack stéréo et tu te branche avec deux bon vieux jacks mono des familles dans tes belles Near5 toutes neuves, et ça marche sans problèmes. Je suis moi-même dans cette configuration.
Je serais très étonné que tu trouve dans le commerce un casque qui ait le même rendu que les Near. (En plus de te péter les oreilles)
13

Citation : Je serais très étonné que tu trouve dans le commerce un casque qui ait le même rendu que les Near.



les near ont un trés bon rapport qualité prix quand on compare avec la concurrence mais il ne faut pas exagérer quand même !! :??:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
... :???: ...

Un casque qui ait une courbe de réponse en fréquence comparable, une bande passante identique?

Je suis vraiment idiot de m'être acheté des Near!!! :(((

Je ne parle évidemment pas de casques à 15000€
15
Merci ben f :clin: , tout compte fait je vais les prendres ces petites enceintes :bravo:
16

Citation : Je suis vraiment idiot de m'être acheté des Near!!!



çà dépend pour quoi faire mais je ne pense pas... c'est vraiment un produit sympathique :aime2:

Citation : Je ne parle évidemment pas de casques à 15000€



moi non plus... enlève deux 0 et tu auras des produits avec le même rapport qualité prix. :noidea:
Tu sais, la courbe en elle même ne veut rien dire... Quand on parle d'un mythe comme les NS10m de chez Yamaha et que l'on regarde leur linéarité, on peut être surpris. :surpris:

Pour le monitoring, rien ne vaut l'essai. Si on est à l'aise avec un système, on pourra, à la longue, faire un bon mastering... Certains detestent le cax (ont l'impression que le son vient de l'intérieur du crane) alors que, perso, je ne pourrais pas faire un bon mastering (restons modeste quand même... :oops: ) sans mon vieux cax MDR de chez Sony (que je voudrais changer parce que déglingué au plus haut point :(( ... mais je n'ai pas encore retrouvé le bon système qui me convient). Les near sont pour moi un système qui me permet de vérifier mon master mais pas de le travailler...

j'ai l'impression d'enfoncer un peu des portes ouvertes mais je pense que ben, tu es un peu trop catégorique pour conseiller quelqu'un qui se cherche pour l'instant. Par contre je pense que l'on peut faire un trés bon travail avec les Near (ce dont tu es plus que convaincu d'ailleur)

@+

PS : j'espère que je ne vexe personne, ce n'est surtout pas le but de mon propos... :boire:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Pour moi un conducteurs c'est juste un composant qui n'oppose qu'un très faible résistance au courant, la masse ne serait pas un conducteur ?? :???:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Salut !

Un conducteur conduit un signal électrique. La masse ne conduit pas un signal.....si tout est cablé normalement.

@+
Jérôme.
19
Bon ba enfaite je pense acquérir une firebox (j'en ai trop marre d'être limité dans mes compos :8) )

Donc si j'ai bien compris , dans ce cas la faudrait que je prenne 2 cables jack mono symétrique ( genre sa https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_sk3613_kabel_prodinfo.html) ! C'est bien sa ?? :D:


J'y comprend rien au branchement lol :oops:
20