Comment sa se branche ?^^
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 851 vues
- 6 followers
Sonat
Voila je recherche des enceintes de monitoring pour un home studio en cour de construction et pour brancher à un synthé. Apres de multiple avis je me suis arretté sur les near05 , bonne qualité pour pas bien chère ( 185 euro cher thomann ).Mais le problème , c'est que je sais pas du tout comment les brancher, je n'ai pas encore de carte son externe (j'utilise celle de mon portable ibook), et j'ai donc seulement la sortie casque ... Alors , est ce que sa peut convenir ? Autre chose , en regardant les photos des near05, je vois qu'il y a 2 entrée pour le secteur , une sur chaqu'une des enceintes , faudrait donc forcément les alimenter séparemment ??
merci pour vos réponse
*Bilou*
Oui, tu pourras les brancher directement à ta carte son par le biais du bon cable. Si les enceintes rentre en jack, tu peux faire mini-jack stéréo vers double XLR et 2 XLR/Jacks vers les enceintes
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Sonat
bon je crois que je vais me diriger vers celle là alors
Hors sujet : bilou .. sa me revien.. un pote m'avais dit que dans son lycée y avait un type qui fesait des trucs sympa genre coldplay ^^ , je vais voir le site
*Bilou*
Hors sujet : C'est qui ton pote ??
Peplum
En plus si ta pas de bolle tora pas énormément de gain en sortie (sa sé du é l'impédence de sortie de ta carte....
Et si te encore moin de chance tora un BUUUUZZZZZ de merde parceque ton pc est pas relié a la terre et que té enceintes sont reliées à la terre !!!!!là....il fodra obligatoirement symétriser avec une boite de direct!
jdis sa mé normalement sa doit marché, y en a plein ki le font(y a pas de raison!!!)
bonne chance
Sonat
Bon alors je crois qu'il va falloir investir dans une petite carte son externe alors .
Si quelqu'un recommande une petite carte son ( j'ai pas encore le budget mais sa va pas voler haut ) je suis preneur
au faite , sa veut dire quoi asymétrique et symétrique ?
*Bilou*
Pour les cartes sons, regarde chez M-Audio, très bon rapport qualité prix en petit interface USB
Sinon chez Behringer, ils viennent de sortir une petite interface Firewire pas cher du tout, mais je sais pas si c'est bien (mais pour le prix, on prend pas trop de risques )
Sonat
*Bilou*
Voilou
Romjé
Nan ! 2 conducteurs et une masse.
@+
Jérôme.
- < Liste des sujets