Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sc 205 Reglage Monitoring

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 989 vues
  • 4 followers
1 Sc 205 Reglage Monitoring
Bonjour,
je viens d'acquérir ces fameuses Ève audio sc 205 d'occasion !
Certes je n'étais pas trop motivé d'acheté des enceintes de monitoring d'occasion, car on ne connaît pas trop le passive de ce qu'on achète ! mais la je suis tombé sur une affaire ! 350 euros la paire ! elles sont juste 1 an , servi à peine une heure ! toute neuve dans son emballage d'origine ! certes j'ai fait 250 km aller/retour pour les prendre, mais s'en a valait le coup.

je reviens à ma question pour les paramétrages des filtres:
High c'est bien aigu / Desk meduim / Low Basse.
maxresdefault.jpg

Je pense ne pas me tromper! mais je demande vos avis !
Pour l'instant j'attends mes pieds d'enceinte ,pour pouvoir les mettre en hauteur et après trouver son emplacement adéquat!

pensez-vous que je puisse les mettre a 30 cm d'un mur sachant que l'évent Bass-reflex et a l'arrière

Merci pour vos réponses ! et avec un peu d'avance bonne année a tous.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 10:57:21 ]

2
L'event à l'avant ou l'arrière ne change rien à l'affaire : il faut éviter de coller les enceintes au mur. Trente centimètre, ce n'est pas collé, mais il faut écouter. Parfois, cela vaut la peine de placer un panneau absorbant derrière les moniteurs. Les SC205 sont de très chouettes moniteurs.
3
Merci, Roland, pour ta réponse .
Que me conseille tu comme panneaux absorbants ! moi je pense a des basse trap car les enceintes une fois montées sur ces pieds fond ces situe a 1 mètre des coins du mur , âpres je compte bien mettre des panneaux absorbant sur longueur du mur entre les 2 coins. Dans tous les cas encore je suis obligé attendre mes pieds pour me faire une opinion des ce que je dois mettre.

bonne journée cordialement
4
Voir chez Gik Acoustic, les panneaux sont efficaces et vendus à prix abordables.
5
bonjour Rroland,

je me pose la question de savoir quels seraient les éléments en Rack que je pourrais rajouté sur ces enceintes Eve audio SC205, sachant que j'ai en ma possession unique pour l'instant une Foscurite Pro 40.

1923247.jpg

Merci.
6
bonjour, quelqu’un aurait une idée pour amélioré mon équipement :bravo:
7
Tu disposes d'enceintes, d'un ordinateur et d'une interface. Il te manque sans doute un micro...Que veux-tu faire avec ce matériel ?
8
Bonjour,
je compte faire de la production (amateur) electro, mais tout autre style sont les biens venus! je compte bien utilisé des boites a rythme est des synthétiseurs externes, comme DAW ableton live suite,mais pour l'instant je veux amélioré ma qualité sonore , je me renseigne déjà concernant des basses trap et plaque acoustique!

Je compte bien prendre le IK MULTIMEDIA ARC 2 ,Système de correction acoustique permettant d'améliorer les conditions de mixage et mastering. Les avis sur audiofanzine sont plutôt bons !
arc2.jpg

Mais je suis perdu concernant des éléments a rajouté a ma saffire pro 40! je pense a des Compresseur, expandeur, limiteur, égaliseur tout cela en rack pour une sortie directement au monitoring pour un meilleur rendu qualité son! sans être obligé de passé par des plug-ins . ( Il ma faudra aussi) .

Certes j'ai un budget limité, mais tout-vient-a-point-a-qui-sait-attendre.




9
Citation :
je pense a des Compresseur, expandeur, limiteur, égaliseur tout cela en rack pour une sortie directement au monitoring pour un meilleur rendu qualité son!

Avant d'acheter quelque chose, apprend à savoir à quoi cela va servir;
Il existe de très bon plugins gratuits (Variety Of sounds par exemple) qui te permettront de te familiariser avec les outils.
10
Commence par bosser avec des plug, c'est ce qui te coutera le moins cher. D'autant que le hardware ne vaut réellement la peine que lorsqu'il s'agit de machines sérieuses (donc onéreuses).